Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 25/03/2020

Les bienfaits de la nouvelle tendance green juice

Le green juice, ou « jus vert » en anglais, est une boisson fraîche obtenue à partir d'un mélange de plusieurs fruits et légumes crus. Cette tendance healthy venue des États-Unis dévoile de nombreuses vertus.
green juice fruits legumes

Le principe du green juice

Le green juice est un jus de légumes et de fruits verts. Des herbes peuvent y être ajoutées, telles que de la menthe, de la coriandre ou du persil. De nombreuses recettes existent dans les livres de cuisine ou sur Internet. Pour un green juice facile à réaliser, préparez :

  • un grand verre de jus de pomme
  • 150 g d’épinards
  • un demi-concombre
  • une moitié d’avocat mûr

L’astuce est de toujours intégrer un fruit comme la pomme ou la poire, pour une touche sucrée. Vous pourrez ensuite agrémenter votre boisson selon vos goûts : avec une pointe de citron, de la cannelle, du gingembre ou encore de la spiruline pour un apport en protéines.

green juice fruits legumes
faire green juice

Faire le plein de vitamines

Le green juice a pour premier bienfait de se montrer excellent pour la santé. Vitamines A, C et E, calcium, fer, zinc, magnésium… il apporte des nutriments et des minéraux essentiels à votre organisme. En consommant cette boisson régulièrement, vous ressentirez donc un regain d’énergie puisqu’elle est un excellent remède anti-fatigue ! Dans la mesure du possible, privilégiez des fruits et légumes frais, bio et de saison. Ces jus verts sont faciles et rapides à réaliser chez vous, à l’aide d’un blender non chauffant ou d’un extracteur de jus.

Nos appareils pour jus et smoothies

Calmer les petites faims

Grâce à sa riche composition, le green juice constitue une collation idéale pour lutter contre le grignotage. Cette boisson se révèle donc être un véritable allié pour perdre du poids ou garder la ligne, sans devoir s’astreindre à un régime difficile. Vous pouvez même remplacer l’un de vos repas quotidiens par un grand verre de green juice riche en fibres. En plus de vous apporter une sensation de satiété, ce concentré de vitamines et de minéraux vous aidera à consommer des fruits et des légumes sans vous en rendre compte. Les apports journaliers recommandés sont ainsi respectés. De plus, la texture liquide du jus permet une assimilation plus facile et plus rapide par l’organisme.

Détoxifier le corps

Le dernier avantage du green juice est son effet détoxifiant. Du fait de sa composition plus digeste, il est possible de le consommer en cure de quelques jours pour mettre votre corps au repos et lui faciliter l’élimination des toxines. Cela permet aussi de prévenir les maladies cardiovasculaires en limitant le développement de cholestérol. Par ailleurs, il est scientifiquement prouvé que les légumes verts agissent positivement sur le cerveau puisqu’ils contiennent de la lutéine antioxydante. Celle-ci contribue à protéger les neurones et à renforcer les capacités cognitives. Ajoutez donc des épinards, du brocoli, du chou frisé ou du kale à votre green juice maison. La purification de votre corps s’en ressentira immédiatement sur votre peau.

Comment faire son green juice ?

Préparer un jus detox n’est pas difficile puisqu’il suffit de mélanger les pousses, herbes, graines, fruits et légumes à un lait végétal ou de l’eau dans un blender. Cependant, pour obtenir un green juice bon pour la santé, respectez ces règles :

  • Évitez d’ajouter du sucre en poudre dans la préparation. Si elle vous semble trop amère, mieux vaut miser sur une cuillerée de miel bio ou de sirop d’agave. Ou alors, incluez un fruit comme un kiwi ou une poire Williams, à la chair naturellement sucrée.
  • Tenez-vous-en à deux fruits maximum. Au-delà, votre green smoothie pourrait être trop chargé en glucose par rapport à la dose journalière prescrite…
  • Si le smoothie vert possède une teneur en vitamines exceptionnellement élevée, c’est parce que ses différents composants sont mixés et consommés crus. Cependant, vous n’en profiterez que si vous buvez le jus tout de suite après l’avoir préparé.

Quelques exemples de recettes

Inspirez-vous de ces quelques exemples de recettes pour votre cure de jus detox :

  • Ananas, fenouil, gingembre : le premier pour ses vitamines B et C, le deuxième pour ses propriétés digestives et le troisième pour ses vertus anti-inflammatoires… Avalez ce jus detox le matin, pour une énergie optimale tout au long de la journée !
  • Betterave et orange : antioxydante, la première est également un excellent stimulant hépatique, tout en étant naturellement sucrée. Mixée à une source de vitamine C comme l’orange, elle contribue à un detox juice de choix pour faire le plein de nutriments dès le petit-déjeuner !
  • Pousses d’épinard, pomme et citron : voilà un smoothie detox vert… aussi bien de couleur que de composition ! L’amertume de l’épinard, la douceur de la pomme et l’acidité du citron s’équilibrent dans ce smoothie vert détox particulièrement riche en oligo-éléments.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire