Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 25/12/2017

Maximum de confort grâce au canapé relax !

Vous rêvez de pouvoir vous reposer dans un canapé confortable après une longue journée de travail ? Optez pour un canapé relax, votre allié pour un moment de bien-être total.

Les canapés relax

Nouvel indispensable du mobilier pour salon, le canapé relax existe sous diverses formes et avec plusieurs fonctionnalités. Suivez le guide pour choisir celui qui vous convient.

canapé relax bicolore

Le canapé relax, véritable innovation

Les fabricants de mobilier pour salon ne cessent d’innover pour vous offrir des canapés polyvalents comme les canapés convertibles ou ceux qui intègrent des rangements cachés. Le tout nouveau venu est le canapé relax qui offre un confort optimal et transforme votre salon en véritable espace de bien-être. Doté d’accessoires supplémentaires et d’une nouvelle technologie, il vous permet d’adopter une posture reposante, semi-allongée. Une fois testé, vous ne pourrez plus vous en passer !

canapé relax bicolore
petit canapé relax cuir

Mécanisme manuel ou électrique ?

Avant d’investir dans un canapé relax, il vaut mieux définir vos besoins. Pour une utilisation ponctuelle ou si votre budget est restreint, optez pour un modèle manuel. L’assise est très confortable et une manette latérale vous permet de régler le repose-pieds et éventuellement la têtière à la hauteur que vous souhaitez. Si vous voulez utiliser votre canapé pour vous relaxer quotidiennement ou si vous voulez plus d’options, il faudra investir dans un modèle électrique : une commande vous permet de choisir la position qui vous convient. La seule contrainte est que vous devez installer le canapé à proximité d’une prise de courant. La gamme de prix des canapés relax manuels et électriques commence à 400 et monte à plus de 3000 euros pour les modèles haut de gamme.

Nos canapés relax électriques

Et pourquoi ne pas opter pour un canapé relax avec des rangements intégrés ?

L’ergonomie, un critère essentiel

Au-delà de l’esthétique du canapé relax, il est essentiel de le choisir pour son ergonomie, l’idéal étant bien sûr de pouvoir le tester avant de l’acheter. En effet, le meilleur modèle est celui qui convient à votre morphologie et dans lequel vous vous sentez à l’aise. Certaines personnes préfèreront un confort ferme, d’autres plus de souplesse pour un effet enveloppant. Pour un confort normal adapté à tous, la densité de la mousse doit être aux environs de 35 kg/m3 pour l’assise et 25 kg/m3 pour le dossier. Par ailleurs, sachez que plus le canapé possède de moteurs, plus vous pourrez détendre chaque partie de votre corps.

canapé relax cuir noir

Les options en bonus

Certains modèles de canapés relax électriques proposent des options supplémentaires pour vous offrir encore plus de confort. En plus des repose-pieds et des têtières réglables, certains disposent de dossiers inclinables ou de piétement pivotant. D’autres modèles sont convertibles. Vous bénéficiez ainsi d’un lit d’appoint pour héberger des amis. Pour les plus connectés d’entre vous, vous pourrez recharger vos smartphones et tablettes grâce aux ports USB intégrés sur l’accoudoir. Enfin, quelques modèles offrent une fonction releveur, très pratique pour vous aider à sortir de votre canapé sans aucun effort. Cette option est particulièrement recommandée pour les personnes qui souffrent de problèmes de motricité ou de douleurs musculaires.

canapé relax cuir noir

Un canapé relax d’angle ajoutera une touche moderne dans votre salon

Quelles sont les couleurs disponibles ?

Les canapés relax sont majoritairement proposés dans des teintes neutres, comme le gris, le taupe, le beige, le marron, en plus du blanc et du noir. Ces teintes ont l’avantage de se marier avec toutes les couleurs. Il sera donc aisé d’intégrer votre canapé dans votre salon. Par ailleurs, certains modèles mélangent deux teintes, une pour la structure, l’autre pour l’assise par exemple : noir et beige, gris clair et anthracite ou encore blanc et taupe. N’hésitez pas à ajouter des coussins à motifs et créer des rappels de couleurs avec les objets de décoration pour égayer votre intérieur.

Quel revêtement choisir ?

Là encore, en plus de vos goûts personnels, c’est votre utilisation qui définira le type de revêtement le plus adapté à vos besoins. La matière la plus résistante est évidemment le cuir. Son coût plus élevé représente un investissement qui sera amorti pendant de nombreuses années. Son entretien est aussi beaucoup plus simple. Choisissez de préférence un cuir d’une épaisseur de 1,7 mm minimum pour un usage quotidien. Si vous préférez les canapés relax en tissu, privilégiez un textile épais ou la microfibre, plus facile à nettoyer. Enfin, sachez qu’un canapé fabriqué en Europe ou aux États-Unis répond à des normes de qualité plus strictes, ce qui garantit une longévité supérieure.

Nos canapés relax en cuir
canapé relax cuir méridienne

Le nombre de places

Selon le nombre de personnes qui profiteront du canapé relax, vous pourrez opter pour un modèle de canapé droit de deux ou trois places, idéal pour un couple. Chaque personne pourra régler indépendamment la position de son assise. Pour une famille ou pour concevoir un salon plus convivial, il existe des modèles de canapé d’angle avec ou sans méridienne de 4 ou 5 places. Avant d’acheter votre canapé, assurez-vous qu’il est adapté à votre intérieur. Prévoyez un espace d’au moins 50 cm devant le canapé pour relever les repose-pieds. Si vous vivez seul ou que vous n’avez pas la place pour installer un canapé, sachez que vous pouvez aussi trouver des fauteuils relax qui offrent les mêmes fonctionnalités et proposent l’option massage en plus.

Découvrez nos fauteuils relax
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire