Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 08/12/2017

6 critères pour choisir son canapé de relaxation électrique

Style, confort, positions, matière, dimensions, prix... Cet article vous présente les différents critères à prendre en considération avant de choisir votre canapé de relaxation électrique.
canapé relaxation électrique tissu

Une question de style

Parce qu’il est amené à trôner au milieu de votre salon, le design d’un canapé de relaxation électrique est essentiel. On trouve aujourd’hui des modèles traditionnels ou contemporains dans de très nombreux coloris. Si vous souhaitez rester classique, un canapé noir ou blanc est idéal, puisqu’il se fondra parfaitement dans votre décoration. Pour une touche plus excentrique, pourquoi pas un sofa bicolore gris clair et anthracite ? Vous pouvez coordonner les fauteuils à votre canapé ou opter pour des modèles complètement différents qui viendront donner du charme à votre décoration. Les fauteuils clubs et les bergères ont particulièrement la cote cette saison.

canapé relaxation électrique tissu

Cuir ou tissu ?

Ici aussi, c’est une affaire de goût. Les canapés en cuir ont l’avantage d’être plus résistants et faciles à entretenir que les modèles en tissu, mais ils représentent aussi un surcoût. En revanche, les canapés relax en tissu sont disponibles dans davantage de styles et peuvent être déclinés dans plus de coloris. Pour la robustesse, le cuir l’emporte haut la main. Un canapé de relaxation subit beaucoup de pression à chaque ouverture et fermeture du mécanisme et le cuir résistera mieux à l’usure. L’idéal est d’opter pour un cuir souple d’une épaisseur minimale de 1,7 mm. Si vous ne pouvez vous permettre qu’un modèle en tissu, choisissez alors de la microfibre.

canapé relaxation cuir

Un confort adapté à vos attentes

Pour votre canapé relax, vous aurez le choix entre trois qualités de confort.

  • Confort souple : un environnement moelleux très enveloppant, idéal pour ceux qui aiment s’enfoncer dans leur canapé. Ces modèles sont généralement réalisés en mousse à mémoire de forme ou en mousse HR additionnée de duvet.
  • Confort normal : le modèle classique qui convient à la plupart des utilisateurs. On choisira alors un modèle proposant une densité de 35 kg/m3 pour l’assise.
  • Confort ferme : un sofa qui tient bien en place et ne s’enfonce pas, parfait pour lire ou regarder la télévision en position assise. Attention toutefois à ne pas excéder une densité de 37-38 kg/m3 afin d’éviter les maux de dos.
Tous nos canapés relax

Les positions disponibles

Les canapés de relaxation électriques se distinguent selon les positions qu’ils peuvent prendre pour soulager vos jambes, vos reins, votre nuque ou votre colonne vertébrale.

  • Jambes levées : c’est le mouvement le plus classique. Il permet d’élever les pieds afin de profiter d’une position confortable et d’améliorer la circulation sanguine.
  • Dossier inclinable : grâce à cette position, c’est tout le corps qui s’allonge pour que le dos soit mieux maintenu qu’avec une assise classique. C’est aussi parfait pour ceux qui souffrent des reins et des lombaires.
  • Appuie-tête orientable et inclinable : ce n’est généralement qu’une option, mais elle peut faire la différence si vous êtes régulièrement soumis à des torticolis et autres douleurs dorsales.

Des dimensions adaptées à votre intérieur

Les canapés relax en cuir et en tissu se déclinent aujourd’hui dans toute une variété de modèles.

  • Canapé 2 places : idéal pour les amoureux et les petits budgets.
  • Canapé 3 places : le grand classique. Sur la plupart des modèles, seuls les fauteuils extérieurs disposent d’un mécanisme relax.
  • Canapé d’angle 4 places et plus : pour profiter du confort de votre salon en famille. Ces canapés se composent le plus souvent de fauteuils relax indépendants que vous pouvez ajuster afin qu’ils s’adaptent parfaitement à l’espace disponible. Pratique, non ?
  • Pour bien choisir votre canapé, mesurez toujours l’espace disponible dans votre intérieur et pensez à ajouter un mètre autour pour conserver une circulation agréable.
Découvrez nos canapés d'angle

Le critère du prix

Le prix d’un canapé de relaxation dépend de tous les éléments que nous venons d’évoquer. Pour faire le bon choix, il ne vous reste plus qu’à déterminer quels critères sont les plus importants pour vous, quitte à faire quelques compromis sur le design ou la matière. Enfin, pour les plus petits budgets, il reste la possibilité d’opter pour un canapé relax manuel, bien moins cher que les modèles électriques.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire