Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 09/11/2018

Trouver et installer la patère murale idéale

Patère décorative, d'angle ou à suspendre : laquelle est faite pour vous et comment la fixer à votre mur ?

Patère murale

En matière de patères murales, de nombreuses options s'offrent à vous. Voici nos astuces pour bien choisir.

choisir patere murale

Les types de patères murales

Choisir la bonne patère murale semble être un exercice facile. Il en existe pourtant beaucoup de modèles différents :

  • Patère simple
  • Patère décorative
  • Patère à vis ou à suspendre
  • Portemanteau mural magnétique

Parmi les critères de choix, la disposition et le style de la pièce doivent être pris en compte. En effet, certains souhaiteront rester fonctionnels tandis que d’autres feront de cet accessoire mural la touche finale de l’apparence de la pièce. Au niveau pratique, il est indispensable d’anticiper le nombre de vêtements à suspendre : la capacité d’un portemanteau ou d’une patère va faire toute la différence.

choisir patere murale
patere murale bois blanc

Patères en bois et en plastique

Tout comme les portemanteaux classiques sur pied, les patères murales sont disponibles dans diverses variétés de bois. Ce matériau est naturel et durable, mais il peut être sujet à l’usure plus rapidement que le métal. N’excluez pas pour autant les modèles anciens avec des crochets de métal, adorablement vintage. Gardez un œil sur votre support pour détecter les fissures et les traces d’usure si ce dernier est en bois. Les supports en plastique sont quant à eux les plus abordables. Ils sont souvent choisis pour des raisons pratiques plutôt qu’esthétiques, bien que disponibles en de nombreux coloris.

Nos articles de rangement

Misez sur la durabilité avec cette patère murale en métal

Patères en métal et d’angle

Les supports muraux en métal sont construits pour durer. Ils constituent une option attrayante pour les pièces présentant un style de décoration minimaliste ou industriel. Certains modèles peuvent même être peints pour davantage de personnalisation. Enfin, les patères murales d’angle vous permettent d’économiser encore plus d’espace et décorent agréablement un coin de la pièce difficile à exploiter. En les utilisant pour stocker des vêtements, vous faites d’une pierre deux coups.

patere entree bois

Où placer votre patère murale ?

Les portemanteaux et patères constituent souvent un élément accueillant d’un foyer chaleureux, surtout lorsqu’ils sont disposés autour de l’entrée. Dans la salle de bain, des crochets sont également indispensables pour accueillir serviettes, peignoirs et autres vêtements utiles. Avant de commencer à faire votre shopping, il est recommandé de jeter un coup d’œil autour de la pièce afin de penser au parfait emplacement. Dans la disposition actuelle du lieu, où y a-t-il assez d’espace pour accueillir la nouvelle installation ? Les crochets sont-ils suffisamment longs, nombreux et espacés pour accueillir vos vêtements en toute saison ?

patere entree bois

Une simple patère en bois et métal pour habiller votre entrée

Fixer votre patère

Après avoir décidé où vous voulez installer votre patère murale, mesurez et marquez l’emplacement des trous sur le mur à l’aide d’un mètre et d’un crayon de papier. Vous aurez ensuite besoin d’une perceuse pour placer les chevilles qui viendront accueillir les vis. Posez à présent le support contre le mur et vissez. Il ne vous reste qu’à vérifier la stabilité de l’ouvrage et resserrer si nécessaire. Certains modèles peuvent aussi être suspendus au-dessus de la porte, mais seulement si l’espace le permet.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire