Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 10/06/2018

5 bonnes raisons d’opter pour un téléviseur incurvé

Non seulement les téléviseurs incurvés figurent parmi les dernières tendances high-tech, mais ils constituent également un véritable concentré de technologie aux nombreux avantages. Découvrez lesquels.

Le téléviseur incurvé

Entre son design exceptionnel et la promesse d'un meilleur confort visuel, le téléviseur incurvé vous fait profiter de plusieurs atouts. Comptez au moins 5 bonnes raisons de choisir ce type d'écran.

telivision incurve

Un écran incurvé doté de la technologie OLED

Quelles sont tout d’abord les caractéristiques de base du téléviseur incurvé ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce modèle ne repose pas sur la technologie LED mais embarque, en réalité, celle dite OLED qui utilise des panneaux nettement plus fins et plus souples, à l’origine de la forme incurvée. Si vous vous posez la question de l’utilité de la courbure de ce type de téléviseur, sachez que sa conception particulière permet d’élargir le champ de vision du spectateur pour lui apporter un plus grand confort au niveau de la vue. Alors, pourquoi s’en priver ?

telivision incurve
television incurve noir

Ne fatiguez pas vos yeux

Grâce à la technologie OLED, les téléviseurs d’aujourd’hui se font non seulement plus fins, mais peuvent aussi désormais afficher une forme incurvée. La technicité de ces équipements permet alors une nette amélioration de la qualité des images, en raison de la multiplication des pixels qui les composent. Par ailleurs, leurs couleurs tirent parti à la fois d’une meilleure gradation et d’une plus forte luminosité, par le biais d’un éclairage homogène. Le téléviseur incurvé promet donc un meilleur confort visuel, décuplé par l’arrondi même de l’écran qui en casse les reflets.

Nos téléviseurs incurvés

Profitez d’une expérience immersive avec le téléviseur incurvé

Profitez d’une expérience immersive

Par opposition au cinéma, l’on parle du « petit écran » pour qualifier la télévision domestique, mais cet usage risque de tomber en désuétude avec l’avènement des grands écrans plats et notamment des téléviseurs incurvés. Précisons que la courbure qui les différencie a été conçue en considération de la forme et des principes de perception de l’œil humain. La structure incurvée diffuse ainsi des images plus grandes, plus nettes, plus naturelles et plus réalistes pour vous faire vivre une expérience plus immersive. Du fait de la vision panoramique offerte par un champ de vision étendu, vos sensations se trouveront proches de celles du cinéma, cet effet étant accentué proportionnellement à la longueur de la diagonale du téléviseur.

television incurve ecran

Réduisez vos dépenses d’énergie

À l’heure où la transition énergétique est un véritable enjeu sociétal, les téléviseurs incurvés arrivent à point nommé si l’on s’attarde sur la finesse de ce type d’écrans de dernière génération. L’esthétisme de leur épaisseur ultrafine est tout aussi bénéfique en matière de consommation d’énergie. Globalement, en effet, un modèle incurvé consomme moins de 50 watts/heure, tandis qu’un poste classique de télévision cathodique de 32 pouces peut demander jusqu’à 120 watts/heure et qu’une TV LCD de même dimension requiert en moyenne 55 à 60 watts/heure. Le point fort du téléviseur OLED est donc évident.

television incurve ecran

Utilisez votre téléviseur incurvé comme un atout décoratif

Succombez à un design séduisant

Même éteint, un téléviseur incurvé occupera une place de choix dans votre salon ou votre chambre. Il donnera du cachet et du caractère à votre intérieur, grâce à son design singulier qui saura vous captiver en attirant le regard. Laissez-vous tout simplement séduire par le charme et l’élégance de ce type d’appareil, idéal pour des séances cinéma comme si vous y étiez, sans pour autant avoir à vous déplacer !

Offrez-vous la technologie Ultra HD

Investir dans un téléviseur incurvé, c’est faire le choix certain d’un appareil haut de gamme puisque c’est dans cette catégorie qu’il se positionne. Pour preuve, les grandes marques intègrent à la plupart de leurs modèles la technologie 4K, encore connue sous le nom d’ultra HD (ultra haute définition). Le critère « 4K » correspond au nombre de pixels sur la longueur de l’écran, soit un minimum de 4096 pixels par ligne, étant précisé que la Consumer Electronics Association (CEA) a officiellement fixé le seuil de l’ultra HD à 3840 x 2160 pixels et celui du 4K Ultrawide à 5120 x 2160 pixels, soit une résolution 4 fois plus précise que le full HD.

Tous nos modèles Ultra HD 4K
televiseur incurve barre de son

Améliorez votre expérience TV avec une barre de son

Les téléviseurs incurvés n’offrent pas seulement d’époustouflantes images, mais émettent également un son de très haute qualité. Un modèle ultra HD vous permettra ainsi d’inviter le cinéma à la maison en un clin d’œil. Bénéficiant d’une architecture novatrice, ce type d’écran se distingue par des haut-parleurs intégrés qui n’occupent que quelques millimètres d’espace le long de chacune de ses extrémités. Une telle configuration amène les sons à converger vers le centre pour se montrer plus clairs et plus précis. Rien n’empêche toutefois les amateurs les plus exigeants de coupler à leur téléviseur une barre de son, de manière à booster davantage la qualité sonore de leur équipement.

Découvrez nos barres de son
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire