Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 29/12/2017

Bien choisir son réfrigérateur Samsung

Samsung a imaginé des réfrigérateurs de toutes sortes pour répondre aux besoins de chaque famille. Petit modèle facile à encastrer ou immense réfrigérateur américain, voici comment choisir le vôtre.

Réfrigérateur Samsung

Simples, combinés, encastrables ou américains, voici les points forts et les désavantages des réfrigérateurs Samsung. Un guide pratique pour choisir un électroménager aussi esthétique que fonctionnel.

réfrigérateur congélateur

Les réfrigérateurs-congélateurs

Les réfrigérateurs-congélateurs sont de grands classiques de nos cuisines. Ils se composent de deux cuves bien dissociées : l’une dédiée à la réfrigération et la seconde à la congélation. Les réfrigérateurs combinés Samsung réinventent le genre en proposant des options novatrices et pratiques, comme le distributeur d’eau. Grâce à lui, vous profitez d’eau fraiche et sans odeur dès que vous le souhaitez, sans avoir à faire de glaçon. L’éclairage LED est aussi idéal pour gagner en visibilité sans chauffer l’intérieur de la cuve. Ce modèle classique convient à tous les types de consommateurs et à l’avantage de présenter un très bon rapport qualité-prix.

réfrigérateur congélateur
réfrigérateur 2 portes samsung

Les réfrigérateurs 2 portes

Les réfrigérateurs double porte sont les modèles les plus simples que l’on peut trouver chez Samsung. Ils se composent d’une simple cuve réfrigérante divisée en deux espaces. La cavité supérieure peut être utilisée comme un congélateur ou comme un réfrigérateur : vous adaptez sa température et sa fonction d’un simple geste avec le Twin Cooling Convertible. Grâce au compresseur Digital Inverter développé en exclusivité par la marque, les réfrigérateurs s’adaptent au niveau d’humidité et à la température de la pièce pour un fonctionnement silencieux, fiable et économe en énergie. C’est un choix idéal pour les familles dont les besoins varient fréquemment entre stockage de denrées surgelées et utilisation classique où un réfrigérateur seul suffit.

Nos réfrigérateurs américains

Un réfrigérateur américain Samsung avec un tiroir de congélation

Les réfrigérateurs américains

Véritables fers de lance de la marque coréenne, les réfrigérateurs américains Samsung impressionnent par leurs très grandes dimensions. D’une largeur de plus de 90 cm, ils conviennent parfaitement aux familles nombreuses et aux gourmets qui aiment avoir nombre d’ingrédients à portée de main. Ces frigos sont dotés d’accessoires pratiques, comme un distributeur d’eau fraiche et de glaçon et un bar accessible directement dans la porte. L’intérieur de l’appareil est aussi soigné que l’extérieur et propose des espaces dédiés à tous les types de produits : fromages et yaourts, boissons, aliments sensibles comme la viande et le poisson frais.

réfrigérateur encastrable

Les réfrigérateurs encastrables

Indispensables si vous avez opté pour une cuisine équipée, les réfrigérateurs encastrables Samsung présentent des dimensions standard conçues pour être intégrées dans les niches de votre espace. Selon le modèle choisi, vous pourrez laisser la porte apparente ou la camoufler derrière un habillage assorti à votre décoration. Dans la gamme des encastrables, la marque coréenne propose des modèles réfrigérateurs seuls, congélateurs seuls et combinés. La plupart profitent de la nouvelle technologie Metal Cooling qui retient le froid et garantit une température stable et constante dans la cuve, même si la porte reste ouverte longtemps.

réfrigérateur encastrable

Un réfrigérateur en métal brossé s’intègre facilement dans une cuisine moderne comme dans une plus rustique

Sur quels critères faire son choix ?

  • Le type de froid : le froid ventilé consomme moins d’énergie, garde les produits en bon état plus longtemps et évite la corvée de dégivrage. Son seul défaut est qu’ il est bien plus cher que le froid statique.
  • Le volume : un volume de 200 litres est généralement suffisant pour une petite famille. Cependant, cette donnée varie beaucoup selon vos habitudes de consommation. Par exemple, si vous préférez faire les courses de la semaine en une seule fois ou que vous ne consommez que des produits frais, un appareil de grande contenance s’impose.
  • Le design : ce n’est pas le plus important, mais avoir une cuisine élégante est un plus. La tendance actuelle pour les réfrigérateurs Samsung est au métal brossé très contemporain.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire