Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 30/11/2018

Comment choisir sa bouilloire en inox ?

Les qualités esthétiques et pratiques de l'acier inoxydable ne sont plus à démontrer. Pour vous, ce sera donc une bouilloire en inox ! Reste à choisir son fonctionnement, son design et ses options grâce à nos conseils.

Bouilloire inox

Parmi les nombreux modèles de bouilloires en inox, lequel est le plus adapté à vos besoins ? Électrique ou non, avec ou sans théière intégrée ou dotée d'un régulateur de température, suivez notre guide d'achat !

bouilloire inox traditionnelle gaz

Électrique ou traditionnelle ?

Tout d’abord, la bouilloire en inox de vos rêves est-elle électrique ou conçue pour se chauffer à la flamme du gaz ?

  • À l’ancienne, de forme arrondie et dotée d’un sifflet, elle s’adapte à tous les types de plaques de cuisson. Son design rétro donne un charme fou à la cérémonie du thé.
  • Reposant sur un socle relié à une prise de courant, la bouilloire électrique se décline en de multiples modèles et offre une gamme d’options technologiques, comme le contrôle de la température ou encore le maintien de la chaleur.
  • Qu’il revête une bouilloire électrique ou traditionnelle, l’inox est un gage de solidité autant que d’élégance pour votre cuisine.
bouilloire inox traditionnelle gaz
bouilloire inox the

Avec ou sans filtre à thé ?

Selon l’usage que vous comptez en faire, optez, ou non, pour une bouilloire en inox dotée d’un filtre à thé.

  • Avec : réservée aux adeptes du thé, la bouilloire théière est un modèle deux en un qui optimise la préparation de votre boisson préférée. Après avoir fait chauffer l’eau, vous laissez infuser le contenu de la passoire intégrée. Quelques minutes de patience et c’est prêt !
  • Sans : parfaite pour tous ceux qui consomment soupes, sauces déshydratées et boissons chaudes, elle fait chauffer l’eau en un tournemain et est l’alliée des repas express comme des petits déjeuners de toute la famille.
Nos bouilloires

Une bouilloire colorée pour un effet vintage

Unie ou colorée ?

Dans votre esprit, une bouilloire n’est pas seulement un appareil électroménager pratique mais aussi un accessoire de déco. À ce sujet, que préférez-vous, une bouilloire en inox unie ou colorée ?

  • Avec son éclat discret, l’inox est l’allié par excellence des décors contemporains. Très sophistiqué, il se marie aussi bien avec le bois qu’avec le verre et le métal. Plus l’alliage contient de chrome, et plus il offre une surface brillante. Attention aux traces de doigts !
  • Coloré, l’inox se prête à toutes les fantaisies et affiche souvent un style vintage typique des années 60. Une bouilloire rouge ou orange mettra ainsi une note de gaieté dans votre cuisine, tandis qu’un coloris comme le vert ou le bleu créera une atmosphère apaisante.
bouilloire entierement inox

Entièrement ou partiellement en inox ?

Certaines bouilloires sont entièrement réalisées en inox, tandis que chez d’autres, l’acier inoxydable ne concerne que le revêtement extérieur. Aussi, lorsque vous choisissez votre modèle, intéressez-vous à sa composition.

  • Entièrement en inox : toutes les composantes de la bouilloire sont concernées (son couvercle, son bec, son pot). C’est la préférée des puristes et des écologistes, qui préfèrent faire bouillir leur eau dans un matériau reconnu pour sa qualité, y compris du point de vue alimentaire.
  • Avec un revêtement en inox : dans ce cas, l’intérieur de la bouilloire est généralement en plastique, mais parfois aussi en verre, à privilégier pour son absence de substances nocives pour la santé.
bouilloire entierement inox

Une bouilloire en inox avec un programmateur

Avec quelles options ?

Pour finir, choisissez les options de votre bouilloire en inox :

  • Le thermostat réglable : indispensable si vous alternez thés verts, blancs et noirs qui demandent, chacun, des températures d’eau différentes.
  • Le maintien au chaud : un procédé qui vous permet de boire plusieurs tasses à la suite sans avoir besoin de refaire chauffer l’eau. Un gage de confort autant que d’économies !
  • Le filtre anticalcaire : la plupart des bouilloires en sont munies mais, s’il est en inox, il sera encore plus efficace.
  • L’écran LCD : pour une programmation aussi précise que pratique et des boissons chaudes hautement technologiques !
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire