Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 06/02/2019

Comment choisir un téléviseur pour la salle de bain ?

Compte tenu de l'humidité, le choix du téléviseur destiné à la salle de bain demande réflexion. Voici quelques conseils pour trouver le meilleur modèle et ajouter la touche finale de votre espace détente.
tv étanche

L’étanchéité, le premier critère

La télévision, on la voit habituellement au salon, dans la chambre ou encore de plus en plus dans la cuisine, mais pas seulement. Le téléviseur dans la salle de bain gagne en popularité et pour causes. Cette pièce devient un véritable espace bien-être, au-delà de sa fonction première, et se dote de nouveaux équipements technologiques. Pour cet endroit humide, gardez en tête qu’une « simple » télévision à écran plat n’est pas recommandée. Prenez plutôt un modèle waterproof. De plus en plus de marques se lancent sur le marché des téléviseurs étanches à installer dans les salles de bain et dans les espaces extérieurs.

tv étanche
dimension tv salle de bain

La dimension : oui aux petits écrans de moins de 40 pouces

Pour le choix des dimensions du téléviseur pour votre salle de bain, procédez de la même manière que pour votre salon. L’astuce consiste alors à mesurer la distance entre le canapé et le poste. Dans la salle de bains, c’est l’écart entre la baignoire et le mur ou le support qui recevra la télévision qui vous donne les indications sur taille idéale de l’écran. Pour un recul de 1 m, choisissez de préférence un modèle de 19 », un 22 » ou 24‘’ pour un recul de 1,5 m et un 32 » pour un recul de 2 m. En résumé, un appareil de moins de 40 » convient parfaitement à cette pièce.

Nos téléviseurs de moins de 40''

Téléviseur accroché ou encastré

Le mode d’installation du téléviseur pour la salle de bain constitue un autre critère. Avec la dissimulation derrière un miroir, vous avez le choix entre deux systèmes de pose. Soit vous accrochez le téléviseur au mur, soit vous l’encastrez dans ce dernier. Dans la plupart des cas, les téléviseurs pour salle de bain sont fournis avec les supports nécessaires. L’écran ne craint pas la condensation et la télécommande est entièrement étanche. Nul besoin de vous sécher les mains pour la manipuler. Le soir, après une longue journée de travail, vous prendrez plaisir à vous détendre dans un bain chaud, devant votre programme préféré.

Pourquoi pas un modèle dissimulé derrière un miroir ?

Dans l’univers de la haute technologie, on ne s’étonne plus de rien. Certains miroirs high-tech peuvent par exemple faire office d’écrans tactiles. Si ce bijou est encore hors de portée pour le plus grand nombre, le téléviseur dans la salle de bain est déjà en passe de devenir un classique. Pour apporter cette touche futuriste, optez pour une installation derrière le miroir. Vous trouverez sur Internet une offre complète de miroirs TV de taille standard ou sur-mesure. Compatible avec tous les types de téléviseurs, il laisse apparaître nettement les images lorsque l’écran est allumé (transmission lumineuse de plus de 90 %) et se présente comme un simple miroir quand il est éteint.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire