Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
Objet dynamique vectoriel11
guides d'achat 05/12/2017

Choisissez la vitalité dès le matin grâce au presse-agrumes

Préférez-vous les jus avec ou sans pulpe ? En fonction du presse-agrumes que vous possédez, vous pouvez avoir le choix entre plusieurs options. Découvrez celui qui comblera vos envies.

Le presse-agrumes

Allié santé du matin, le presse-agrumes deviendra vite indispensable si vous prenez l'habitude de savourer des jus fraichement pressés. Et il en existe divers types pour répondre au mieux à vos envies de vitamines.

Modèle manuel vs modèle électrique

Il existe deux grands types de presse-agrumes : ceux qui sont manuels et ceux qui sont électriques. Les premiers utilisent la force du poignet pour extraire le jus. Ils peuvent paraître contraignants, surtout quand on veut obtenir de grandes quantités. Cependant, ils possèdent plusieurs avantages :

  • Ils sont silencieux
  • Ils sont très faciles à nettoyer
  • La pulpe est retenue pour choisir de la prendre avec ou sans le jus

Pour les presse-agrumes électriques, l’extraction se fait sans effort et rapidement. En général, la plupart des éléments peuvent aller au lave-vaisselle. Il y a toutefois certains critères à vérifier :

  • Le poids
  • La stabilité
  • La longueur du cordon électrique
  • Les décibels du moteur pour le bruit

Extraction du jus : les différentes options

À la différence des centrifugeuses qui traitent des fruits entiers, les presse-agrumes possèdent différentes tailles de cône pour s’adapter à la dimension des fruits et n’extraire que le jus. Vérifiez donc que votre presse-agrumes soit doté de cônes interchangeables pour ne pas perdre une goutte de vitamine. De plus, pour les modèles électriques, il peut y avoir diverses vitesses de rotation pour une extraction optimale. Enfin, certains sont munis d’un sélecteur pour vous donner la possibilité de choisir entre une pulpe fine ou une plus épaisse, selon vos goûts.

Optez pour un de nos presse-agrumes

Capacité du presse-agrumes

Quel buveur êtes-vous ?

Les presse-agrumes n’ont pas tous les mêmes contenances. Certains peuvent renfermer seulement quelques millilitres, alors que d’autres possèdent des réservoirs d’un litre. C’est donc à vous de déterminer, en fonction de vos besoins et du nombre d’amateurs de jus frais à la maison, quelle capacité est nécessaire pour satisfaire tout le monde. En revanche, pour extraire plus d’un litre, il vous faudra en général utiliser un appareil qui sert le jus directement dans le verre.

Un entretien facile

Pour ne pas être découragé de se faire un jus, il est important de savoir que le nettoyage de l’appareil sera facile et rapide. Il serait dommage qu’il termine au fond d’un placard parce que son entretien est trop fastidieux. Regardez donc bien si le modèle est facile à démonter et à remonter en quelques secondes. La plupart sont compatibles avec un lave-vaisselle, hormis bien sûr la partie moteur pour les appareils électriques.

Presse-agrumes électrique design

Un design qui a son importance

En fonction de la fréquence d’utilisation de votre presse-agrumes, vous ne le rangerez pas forcément constamment dans un placard. Bien que la plupart y entrent facilement grâce à leur forme compacte, il est plus commode de le garder à portée de main quand on s’en sert tous les jours. Il est donc important qu’il s’accorde avec l’ensemble des couleurs de votre cuisine. Heureusement, il en existe de tous les coloris. Mais pour un appareil qui s’accorde avec la plupart des décorations, vous pouvez opter pour les indémodables blancs, noirs ou bien encore ceux en inox.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire