Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 28/09/2020

Quel est le matelas Intex gonflable fait pour vous ?

Idéals comme lit d'appoint ou comme couchage en camping, les matelas Intex proposent différents critères pour s'adapter à chacun. Voici les caractéristiques sur lesquelles vous devez vous pencher pour faire votre choix.
ranger matelas gonflable intex

Un matelas en fonction de son utilisation

Pour quelle activité voulez-vous acheter un matelas Intex ? C’est une bonne question que vous pouvez vous poser puisqu’il existe différents types de produits. Certains seront plus adaptés pour les sorties en plein air comme le camping, alors que d’autres seront parfaits comme lit d’appoint à la maison pour recevoir des invités. Dans le premier cas, si vous souhaitez l’emmener partout avec vous, il peut être intéressant de choisir un modèle qui soit léger et résistant. À la maison, les caractéristiques importantes seront davantage liées à la facilité de rangement ou au maximum de confort.

ranger matelas gonflable intex

Quelles dimensions choisir ?

Cela peut sembler évident dans le choix d’un matelas, mais il faut que sa taille soit adaptée à celle des dormeurs. Comme il est toujours plus confortable de se sentir à l’aise, n’hésitez pas à vous orienter vers des dimensions un peu plus grandes que nécessaire. Vous serez ainsi certain de ne pas avoir les pieds à la limite de votre lit gonflable. De plus, avez-vous besoin d’un couchage pour une ou deux personnes ? En principe, un modèle double est souvent plus agréable, même quand on est seul. Enfin, pour un matelas Intex, il est également important de prendre en compte la place disponible pour l’installer. Vérifiez donc les dimensions de la pièce ou de la tente.

choix matelas gonflable intex

L’épaisseur : le critère confort

En général, quand on installe un matelas Intex gonflable, il n’y a pas de sommier. Le matelas est donc en contact direct avec le sol. C’est la raison qui explique pourquoi l’épaisseur est si déterminante pour votre confort de sommeil. En effet, plus elle sera importante et moins vous sentirez les irrégularités du sol lorsque vous bougerez. De plus, cela permet aussi de moins ressentir le froid durant la nuit et de pouvoir, au besoin, s’asseoir et se lever plus facilement.

Tous nos sommiers

Une matière de qualité, gage d’une grande résistance

La résistance d’un matelas gonflable est d’autant plus importante si vous souhaitez pouvoir l’emmener partout avec vous et l’installer n’importe où. Pour cela, il est essentiel que le fond soit solide mais que le dessus reste quant à lui confortable. Il existe des produits composés de lanières PVC qui les rendent très résistants. Il est aussi possible de trouver des matelas Intex avec des fibres Fiber Tech qui sont des fibres nouvelle génération permettant d’apporter encore plus de solidité et donc une grande durabilité sur le long terme.

Quel système de gonflage pour une utilisation facilitée ?

Pour ce qui est du gonflage de votre matelas, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez trouver :

  • Des matelas Intex avec ou sans gonfleur intégré : certains produits proposent une pompe intégrée qui vous permet de gonfler le matelas rapidement et simplement. Cette solution est souvent très appréciée pour le camping. Pour d’autres, il faudra soit les gonfler à la bouche soit avoir une pompe à côté pouvant être raccordée au matelas.
  • Des pompes manuelles ou électriques : le choix de la pompe est souvent déterminé par l’utilisation que vous ferez de votre matelas. À la maison, vous pouvez facilement avoir accès à l’électricité, alors qu’en camping, une pompe manuelle sera sans doute plus pratique.
Tous nos matelas gonflables

Des options supplémentaires pour plus de bien-être

Pour une installation la plus confortable possible, voici les derniers critères à prendre en compte, selon votre situation et vos habitudes de sommeil :

  • Le flocage : situé sur la partie supérieure du matelas Intex, il peut permettre d’avoir davantage de confort. De plus, il contribue aussi à l’esthétique du produit. Il peut être linéaire de forme horizontale ou bien verticale. D’autres produits proposent un flocage alvéolaire.
  • Le revêtement supérieur : c’est lui qui détermine la douceur du matelas. Vous avez le choix par exemple entre de la suédine, du coton laminé ou encore du velours.
  • L’appuie-tête : il peut être particulièrement apprécié quand on n’a pas de coussin à disposition, ou bien que le matelas n’est pas positionné contre un mur. Mais là encore, cela dépend des préférences de chacun.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire