Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 19/06/2018

Des lits jumeaux pour dormir à deux indépendamment

Idéals pour préserver l'indépendance de deux dormeurs, les lits jumeaux permettent à chacun de disposer d'un couchage parfaitement adapté à ses besoins. Voici toutes les bonnes raisons d'opter pour cette configuration.

Lits jumeaux

Dans une chambre d'enfant, d'amis ou même pour votre chambre à coucher, les lits jumeaux offrent de nombreux avantages. Conviennent-ils à vos besoins ? Voici quelques pistes pour répondre à cette question.

lits jumeaux collés

Les lits jumeaux : définition

Les lits jumeaux sont des lits identiques, généralement de dimensions 90 x 190 cm, placés côte à côte ou séparés au sein de la même pièce. Ils sont particulièrement populaires dans les hôtels, où on leur donne le nom anglais de « twin ». Ces lits sont appréciés des dormeurs indépendants qui n’aiment pas partager leur couchage, mais aiment rester proches de leur partenaire. Ils sont aussi très pratiques en cas de besoins de literie différents ou quand l’un des deux conjoints bouge beaucoup pendant la nuit. En déco, les lits jumeaux sont aussi faciles à intégrer qu’un grand lit traditionnel.

lits jumeaux collés
lits jumeaux matelas différents

Dans votre chambre

Opter pour des lits jumeaux dans sa chambre à coucher a de nombreux avantages :

  • Une excellente indépendance de couchage : si votre conjoint bouge beaucoup, les sommiers séparés vous protégeront des vibrations qui pourraient vous réveiller.
  • Une intimité préservée : collés côte à côte, ils vous donnent l’impression de partager le même lit, sans les contraintes.
  • Un couchage adapté à chaque dormeur : vous avez toujours froid et votre conjoint toujours chaud ? Optez pour deux couvertures différentes : une couette légère pour la fraîcheur et une en duvet pour la chaleur.
Découvrez nos sommiers

Installez une tableau de chevet entre les lits jumeaux pour les séparer

Dans une chambre d’amis

La chambre d’amis est un espace assez difficile à composer, car les besoins varient selon les personnes que l’on reçoit. Pratiques, les lits jumeaux permettent plusieurs configurations :

  • Poussez-les l’un contre l’autre quand vous recevez un couple : ils auront alors l’impression de dormir dans un grand lit.
  • Espacez-les quand vous recevez des amis de vos enfants ou des proches qui ne souhaitent pas dormir ensemble : l’indépendance de chacun est alors respectée.
  • Si la pièce est vraiment très grande, vous pouvez même installer un troisième lit afin d’accueillir une personne supplémentaire.
lits jumeaux enfants

Dans une chambre d’enfant

Les lits jumeaux pour enfants se révèlent très pratiques si vos deux bambins doivent cohabiter dans une pièce de petites dimensions. En effet, chacun profite d’un lit indépendant où il se sent à son aise, mais la possibilité d’accoler les lits permet de gagner de la place en cas de besoin. Pour réussir l’aménagement de la pièce, veillez à choisir des lits identiques, mais laissez les enfants choisir leur déco pour qu’ils puissent s’approprier l’espace.

lits jumeaux enfants

Aménagez la chambre en symétrie grâce à quelques accessoires colorés

Réussir sa déco autour de lits jumeaux

Bien que l’on soit plus habitué à meubler une chambre autour d’un grand lit, les lits jumeaux ne posent aucun problème en matière de déco. Veillez cependant à suivre les conseils suivants pour un aménagement réussi :

  • Optez pour des lits identiques afin de respecter une harmonie visuelle.
  • Choisissez un linge de lit assorti (les couleurs peuvent être différentes, mais les imprimés doivent rester dans le même style).
  • Décorez la pièce en miroir : chaque accessoire ajouté autour d’un lit doit trouver son pendant autour de l’autre (miroirs, tables de chevet, étagères).
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
2 commentaires

Bonjour, je vous invite à vous rendre directement dans votre magasin afin de bénéficier des conseils d’un vendeur 🙂
Belle journée, Laura