Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 14/12/2020

Décoration du sapin de Noël : les animaux en peluche

Cette année, pensez à décorer le pied de votre arbre de Noël ! Notre guide vous propose six exemples d'animaux en peluche à poser pour créer la magie et donner un brin de fantaisie supplémentaire à votre sapin.
decoration ours peluche noel

Un grand classique : l’ours

On le trouve partout et à toutes les périodes de l’année : l’ours est un incontournable de l’univers de la puériculture et probablement l’un des animaux en peluche préféré des enfants. On le trouve en plusieurs exemplaires dans chaque famille, il n’est donc pas difficile de se le procurer pour décorer le sapin ! À moins que ce doux habitant du foyer ne soit le doudou préféré de votre enfant, empruntez-le pour l’occasion, quitte à le munir d’une petite écharpe aux couleurs de Noël, rouge, verte, dorée ou argentée. Si vous le pouvez, optez pour un ours polaire, blanc, parfaitement de circonstance.

decoration ours peluche noel

Le renne du père Noël

Cette célèbre icône de Noël est apparue au fil du temps, reprenant des mythes et des histoires de nombreuses cultures comme le mythe du père Noël ou de saint Nicolas. Un animal en peluche à l’effigie d’un renne, utilisé comme décoration parmi les cadeaux de Noël des enfants, est l’occasion de rassembler les tout-petits autour d’une belle histoire : souvenez-vous de Rudolphe, le petit renne au nez rouge ! En alternative à une peluche, pour apporter une touche d’élégance à votre ornement de sapin, choisissez une décoration à poser avec de la fourrure et du bois.

decoration peluche famille pingouin

Le pingouin, mignon et rigolo

Les animaux en peluche de Noël comptent parmi leurs plus fidèles représentants nos amis les pingouins, pour une raison simple : à l’image de l’ours polaire sur sa banquise, ce sympathique habitant des régions arctique et antarctique symbolise le froid. Avec sa démarche caractéristique et ses glissades involontaires, cet animal amuse instantanément les plus jeunes ! Très tendance, le motif pingouin s’est d’ailleurs emparé des garde-robes de nos bambins. Au pied du sapin de Noël, il apporte gaieté et bonne humeur, surtout lorsqu’il porte un petit bonnet rouge et blanc de saison. N’hésitez pas à le présenter en groupe, car ce n’est pas un solitaire. Il aimera rester en famille.

Notre univers peluches

Le renard, un choix rusé pour Noël

Grâce à son pelage très doux, le renard est un candidat idéal pour devenir l’une des décorations phare de votre arbre de Noël. L’illustre ami du Petit Prince, dans le conte de Saint-Exupéry, saura instantanément se faire aimer par les enfants. Cet animal sauvage, qui apprécie les climats froids, voire polaires, a donc toute sa place dans l’esprit des fêtes de fin d’année ! Vous le trouverez en plusieurs coloris, du roux classique au blanc élégant, en passant par l’argenté, plus festif. Afin de le rendre encore plus attractif et original, entourez-le d’une guirlande lumineuse ou trouvez un modèle de peluche à LED.

La chouette

Pour amuser la galerie, pensez à un animal en peluche en forme de chouette ! En format moyen ou grand, elle saura se mettre en valeur sous le sapin avec beaucoup d’humour et de poésie. En version miniature, vous pourrez l’accrocher aux branches de votre arbre de Noël, où elle se sentira pleinement dans son élément et fera sensation. Bien sûr, vous aurez pris soin, avant de lui donner ses quartiers d’hiver, de la doter d’accessoires de fête qui la rendront encore plus rigolote : bonnet, écharpe, ceinturon ou encore une canne à sucre rouge et blanche à glisser sous une aile.

Nos peluches rouges

L’univers des dessins animés

Les congés de fin d’année riment souvent, pour les enfants, avec de belles séances de home cinéma. Vos bouts de chou connaissent sur le bout des doigts le nom de chaque héros et héroïne de Disney, DreamWorks ou Pixar. Leurs dessins animés, qui resteront à jamais gravés dans leur mémoire, regorgent d’animaux en tout genre : il y a les grands classiques, intemporels, comme Mickey ou Dumbo, mais également les personnages de films plus récents tels que le panda de Kung-Fu Panda ou le yéti d’Abominable. Cet adorable bestiaire en animaux en peluche rencontrera à n’en pas douter un franc succès au pied de votre sapin de Noël.