Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 14/08/2019

4 idées pour une chambre partagée pour les enfants

Aménager une seule chambre pour plusieurs enfants peut vite devenir un vrai casse-tête. Comment organiser une chambre partagée sans faire fi du confort et de l'esthétique ? Voici 4 idées pour vous inspirer.
lits superposes blanc enfants

Lits jumeaux ou superposés, un aménagement classique

Dans votre quête d’idées de chambre partagée pour vos enfants, dites-vous que les grands classiques restent une valeur sûre. Il s’agit notamment des lits jumeaux installés en miroir ou perpendiculairement, séparés ou non par un mobilier d’appoint (table de chevet, petite colonne bibliothèque). Si l’espace vous manque, pensez aux lits superposés. Si vous avez trois enfants, combinez le lit superposé au lit simple. Personnalisez ensuite l’espace de chacun en misant sur les couleurs (le linge de lit, les tapis, etc.) qui apporteront en plus un touche de pep à la déco.

lits superposes blanc enfants
lit en hauteur bureau enfant

Des lits mezzanines tout-en-un pour optimiser l’espace

Vous conviendrez qu’un lit, une armoire et un espace bureau occupent beaucoup de place. Imaginez que vous devez encore multiplier chaque mobilier par deux ou trois dans une seule pièce, vous aurez du mal à vous en sortir. La solution ? Un meuble tout-en-un : un lit mezzanine, mais pas n’importe lequel. Misez sur un modèle multifonctionnel qui dispose, en plus du lit, d’un espace bureau, d’étagères et d’un dressing. Aussi, pour chaque enfant, un seul mobilier suffit. Les chaises, les tapis de sol et les objets de décoration viennent compléter l’ensemble. En plus d’optimiser l’espace, cette idée de chambre est très tendance.

Découvrez nos lits mezzanines

Travaillez l’espace en hauteur pour gagner de la place

Il existe mille et une idées de chambre partagée pour les enfants. Vous trouverez facilement sur le marché des mobiliers conçus pour distribuer une pièce pour plusieurs enfants. Vous pouvez également engager des travaux afin de créer un espace entièrement personnalisé. Pour ne pas encombrer l’espace, pensez à un aménagement en hauteur. Vous pouvez par exemple créer dans un mur deux ou trois alcôves (l’une sur l’autre) en guise de lit. Le dressing sera encastré dans le mur opposé. Le reste de l’espace accueillera les bureaux et les espaces de jeu. N’hésitez pas à prendre des meubles minimalistes peu encombrants pour un aménagement tout en légèreté. En touche finale, installez des tapis pour un effet cocooning.

Une verrière pour composer des espaces indépendants

Le style industriel n’est pas l’apanage des grands lofts modernes. Vous pouvez très bien inviter ce type de déco chez les enfants surtout si vous leur cherchez une idée de chambre partagée. On parle notamment de la verrière que vous utiliserez comme séparation. Cette technique convient pour diviser la chambre en deux, en trois ou même en quatre. Dans l’aménagement de la chambre, assurez-vous que chaque parcelle dispose d’une source de lumière naturelle (fenêtre). Il en va du confort et du bien-être de votre enfant. Techniquement, l’installation d’une verrière n’a rien de bien compliquée. Si vous êtes bon bricoleur, vous saurez sans nul doute installer ce type de cloison. Sinon, faites appel à un professionnel.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire