Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 05/05/2018

Réfrigérateur américain : connaissez-vous ses dimensions ?

S'il séduit par son design, le frigo américain possède une autre spécificité : ses grandes dimensions. Choisissez votre frigo américain en fonction de vos besoins et/ou de l'espace disponible dans votre cuisine.
dimensions refrigerateurs americains gris cuisine

Quelles sont les dimensions moyennes d’un frigo américain ?

Les fabricants diversifient de plus en plus leurs produits et proposent des frigos américains de dimensions variées.

  • En général, leur largeur se situe entre 84 et 92 cm, mais il existe également des modèles de grande capacité qui peuvent mesurer jusqu’à 120 cm de large.
  • La profondeur est standard et se situe entre 75 et 80 cm.
  • La hauteur d’un réfrigérateur américain est de 180 cm environ, alors que les plus grands combinés réfrigérateurs-congélateurs classiques peuvent atteindre 200 cm.
dimensions refrigerateurs americains gris cuisine
dimensions refrigerateurs americains portes cuisine

La capacité d’un frigo américain

La capacité d’un frigo américain se situe entre 340 et 450 litres pour la partie réfrigérateur, et entre 120 et 200 litres pour la partie congélateur, soit autant que la plupart des congélateurs coffres et armoires. Les fabricants ont aussi mis sur le marché des frigos américains de petite largeur. Avec 70 cm environ, ils ont une capacité moindre, mais présentent diverses options, comme le distributeur de glaçons. Ainsi, les couples et les personnes seules peuvent profiter de son design. Il existe aussi des modèles multiportes, dotés d’un congélateur-tiroir, avec diverses capacités disponibles : à partir de 300 litres pour la partie frigo.

Nos réfrigérateurs américains

Calculer les besoins de son foyer pour choisir son frigo

Avez-vous besoin d’un frigo américain de grande capacité ? Il est important d’estimer les besoins de votre foyer avant de choisir votre réfrigérateur. On considère qu’il faut à une personne seule 100 litres de volume disponible. Pour chaque personne supplémentaire dans le foyer, il faut ajouter 50 à 60 litres. Ainsi, un frigo américain de 250 à 280 litres est suffisant pour une famille de 4 personnes. Côté congélation, une capacité de 50 litres par personne suffit. Mais ces données dépendent fortement de vos habitudes de consommation et de votre régime alimentaire. Une famille qui congèle les légumes du jardin ou des pièces de viande pourra avoir besoin de plus.

Mesurer l’espace disponible dans votre pièce

Les frigos américains deux portes sont, a priori, destinés aux grandes cuisines. Lorsque vous prenez les mesures de l’espace disponible dans votre pièce, prévoyez suffisamment de place pour l’ouverture des portes. Devant l’appareil, il faut laisser un dégagement de 50 cm minimum. Il ne devra pas être placé trop près d’un mur. En effet, il faut pouvoir ouvrir les portes en grand pour permettre la sortie du bac à légumes et des tiroirs du congélateur. Enfin, sachez que ce type d’équipement est lourd (plus de 100 kg) et qu’il faudra plusieurs personnes pour l’installer ou le déplacer.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
2 commentaires

Bonjour,
Je viens de lire sur votre blog qu’il existe des frigos américain de petite largeur. Mon réfrigérateur américain de marque RCA a vingt et un ans et donne des signes de faiblesse. Il est intégré dans ma cuisine et mesure H 1720 L 800 P 825. Il est équipé d’une fabrique de glace et d’un distributeur d’eau fraîche. Sur tous les sites que j’ai visité, y compris le vôtre, tous les appareils font plus ou moins 90cm de large.
Pouvez-vous m’indiquer quelle marque fabrique des réfrigérateurs américain de petite largeur ?
Est ce que vous vendez ce type de produit "en commande speciale"?
Cordialement.
Ph.GUERIN