Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 05/06/2018

Comment garder l’éclat de votre évier en inox ?

Pour votre cuisine, l'évier en inox reste une valeur sûre à condition bien évidemment que celui-ci garde son éclat au fil des années. Dites-vous que c'est juste une question d'entretien. Voici des habitudes à adopter.
entretien evier inox

Pensez à la pierre d’argile

L’évier de cuisine en inox continue de séduire pour diverses raisons, principalement pour sa résistance. Ce matériau résiste aux températures extrêmes, à la corrosion et aux chocs. Par ailleurs, si votre assiette en porcelaine vous glisse des mains, l’inox limite les risques de casse par rapport aux autres matériaux comme la céramique. Mais qu’en est-il alors de l’entretien de l’évier en inox ? Avec les bonnes astuces, vous garderez sur des années l’éclat de votre évier. Un nettoyage simple ne suffit pas à débarrasser les traces de calcaire. Régulièrement, mais non quotidiennement, frottez tout simplement votre évier avec une pierre d’argile.

entretien evier inox
entretien evier inox eponge

Du robinet à l’évier, utilisez du vinaigre blanc

Comme pour la robinetterie, l’évier a aussi besoin d’un entretien régulier en plus du nettoyage quotidien. L’idée reste bien évidemment de maintenir la propreté, mais aussi de garder tout l’éclat de l’inox pour des questions esthétiques. Évier à un bac, à un bac et demi ou à deux bacs, il est un ingrédient miracle contre le calcaire : le vinaigre blanc. Facile d’utilisation, ce produit surprend par son efficacité. Pour l’entretien de l’évier en inox, voici les étapes à suivre :

  • Mettre le vinaigre dans un vaporisateur.
  • Vaporiser l’évier.
  • Frotter avec une éponge.
  • Rincer et finir par un coup de chiffon.
Nos robinets de cuisine

Les poudres aux vertus insoupçonnées

Pour les travaux ménagers et particulièrement pour l’entretien de votre évier en inox, il est des produits, toujours disponibles dans votre cuisine qui permettent un détartrage facile et efficace. Au choix, vous avez le bicarbonate de soude, la levure chimique et le blanc d’Espagne.

  • Pour le bicarbonate de soude, il suffit de le mélanger avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte lisse. Utilisez ensuite cette préparation pour nettoyer l’évier. Laissez reposer une quinzaine de minutes puis rincez.
  • Pour le blanc d’Espagne, saupoudrez directement votre évier avec le produit, puis, avec une éponge imbibée d’eau, frottez délicatement les parois. Procédez de la même façon avec la levure chimique.

Et comment atténuer les rayures ?

Utilisé quotidiennement, votre évier n’est jamais à l’abri des usures, notamment des rayures. En plus des traces de calcaire, ces altérations lui font perdre de son éclat. Néanmoins, il existe quelques astuces pour effacer ces rayures. Pour l’entretien de votre évier en inox, pensez à utiliser de la laine de verre. Utilisez cette dernière pour frotter délicatement votre évier après l’avoir soigneusement nettoyé. Opérez par mouvements circulaires. C’est le meilleur moyen d’atténuer voir de gommer les rayures disgracieuses. Si vous n’avez pas de laine de verre à disposition, utilisez tout simplement du dentifrice. Avec un chiffon en microfibre, frottez délicatement une noisette de dentifrice sur les zones à traiter.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire