Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 29/09/2020

Comment le nettoyeur vapeur peut-il éliminer les punaises de lit ?

En quoi le nettoyeur vapeur est-il réellement efficace contre les punaises de lit ? Ce mode de traitement est-il suffisant ou constitue-t-il une solution d'appoint ? Voici des éléments de réponse.
punaise lit matelas sommier

Tout savoir sur les punaises de lit

Pensez au nettoyeur vapeur pour tuer les punaises de lit. Avant de comprendre pourquoi, découvrez d’abord à qui vous avez affaire. La punaise de lit est un parasite qui infecte l’ensemble de la literie, pas seulement le matelas, mais aussi le sommier et même la housse de coquette. Mais en fait, d’où viennent-elles ? De partout ! Partout où il y a une présence humaine. Autrement dit, dans les lieux publics et notamment dans ceux avec des assises en textiles. Ces insectes s’accrochent à vos vêtements pour ensuite infester votre maison. Mais alors, comment s’en débarrasser ? Le nettoyeur vapeur est-il vraiment efficace ?

punaise lit matelas sommier
utilisation nettoyeur vapeur sommier

Retour sur le principe de fonctionnement du nettoyeur vapeur

Avant de découvrir pourquoi punaises de lit et nettoyeur vapeur font mauvais ménage, voici un petit rappel du principe de fonctionnement de cet appareil de nettoyage à l’efficacité avérée. Il fonctionne sur le même principe qu’un fer à repasser à vapeur. Il est équipé d’un réservoir d’eau qui, transformée en vapeur sèche, capable de nettoyer tout type de surfaces : carrelage, moquette, tapis, matelas, etc. En plus de nettoyer en profondeur, la vapeur permet aussi de désinfecter et d’assainir. Grâce à ce traitement thermique, vous pouvez éviter les produits chimiques.

Nos nettoyeurs vapeur

La chaleur, l’arme principale du nettoyeur vapeur

Comment le nettoyeur vapeur aide-t-il à se débarrasser des punaises de lit ? Il existe différents moyens de venir à bout de ces parasites. En cas d’infestation, vous pouvez bien sûr faire appel à des professionnels qui utilisent des produits chimiques pour tuer les insectes. Pour écarter tout risque d’allergie, vous pouvez aussi miser sur un traitement thermique non agressif. Il faut savoir que les punaises ne supportent pas la chaleur et meurent dès 60°C. Étant donné que le nettoyeur vapeur diffuse une vapeur à plus de 100°C (température minimum d’ébullition), son efficacité sur les punaises est indiscutable. Assurez-vous juste que tous les recoins du lit soient bien nettoyés.

Complétez avec un traitement avec de la terre de Diatomée

L’extermination des punaises de lit au nettoyeur vapeur est très efficace. Néanmoins, vous pouvez compléter cette solution avec l’utilisation de la terre de Diatomée, aussi connue sous le nom de dioxyde de silicium. Il s’agit d’une substance naturelle utilisée comme insecticide bio. Cette substance est totalement inoffensive pour les personnes et les animaux de compagnie. Pour traiter une infestation, il suffit de saupoudrer les zones de passage des punaises avec ce produit (lit, mur, tapis…). Laissez agir et aspirez ensuite les surfaces en profondeur. Fermez toutes les fenêtres avant l’application pour éviter les courants d’air.