Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 12/02/2019

5 idées de dressage de table pour la Saint-Valentin

Cette année, exit les restaurants et les soirées ciné. Place au dîner à la chandelle avec votre bien-aimé. Certes, mais comment dresser la table pour l'occasion ? Trouvez l'inspiration à partir de ces idées.
décoration de table rouge

Le rouge passion, un classique infaillible

Associé à la passion et à l’ardeur de l’amour, le rouge reste probablement l’une des couleurs les plus utilisées en déco pour la Saint-Valentin. D’ailleurs, pour le dîner de la fête des amoureux, n’hésitez pas à habiller votre table à manger en rouge. Ce thème fait toujours son petit effet. Pour le dressage de la table, évitez le total look. Si vous mettez une nappe rouge par exemple, optez pour une vaisselle blanche. Pour les serviettes, mixez les deux couleurs avec des pièces à motifs. Pour les verres, le cristal apportera un supplément d’élégance. Le centre de table doit également contraster avec la nappe. Les mots d’ordre : équilibre et harmonie.

décoration de table rouge

Un chemin de table recouvert de roses pour une ambiance très romantique.

Des fleurs pour les plus romantiques

Des couleurs bien choisies, une vaisselle élégante, des verres chics et une belle nappe suffisent pour réussir le dressage de votre table à la Saint-Valentin, surtout si vous aimez la simplicité. Bien évidemment, vous pouvez ajouter quelques détails supplémentaires comme des confettis cœurs dorés. En touche finale, intégrez des fleurs à la décoration. Placez-les en centre de table dans un petit vase. Ou bien, pour apporter une note d’originalité, troquez-les contre un tapis de rose rouge, toujours au milieu de l’ensemble. Une rose dans une cloche en verre posée en bout de table donnera également du cachet à votre décoration.

Bougies et photophores : un impératif

Quoi de mieux pour la Saint-Valentin qu’un dîner aux chandelles ? Pour le dressage de la table, voici comment créer une ambiance douce et romantique.

  • Au milieu, placez un chandelier à 3 bras pour les petites tables ou à 5 branches (voire plus) pour les grandes. En fer patiné, en cuivre, argenté ou doré, ce type de bougeoir séduit par son cachet rétro.
  • Un plateau de roses rouges serti de plusieurs bougies de différentes hauteurs (mais de même diamètre) en guise de centre de table.
  • Des photophores placés dans des bougeoirs en cristal ou flottants dans un vase boule à chaque extrémité.
  • Composez une déco DIY avec des verres à pied renversés sur lesquels vous poserez un photophore. À disséminer sur la nappe.
Nos bougies et nos photophores
salon ambiance saint valentin

Des rideaux aux coussins : habillez toute la pièce

Pour créer une ambiance romantique d’exception, complétez le dressage de votre table de Saint-Valentin par l’habillage de la pièce. Remplacez les rideaux pour l’occasion. Misez sur un ensemble de rideaux blanc et de voilage rouge. Disposez des pétales de rose au sol, depuis l’entrée jusqu’au salon, et entre la table basse où vous prendrez l’apéro et la salle à manger. D’ailleurs, le séjour mérite également quelques petites attentions. Harmonisez la déco avec celle de la table en y ajoutant un plaid et des coussins assortis. Pour cette soirée, abandonnez la lumière principale. N’utilisez que les luminaires d’appoint, pour une ambiance tamisée que les bougies et les photophores viendront sublimer.

Nos rideaux et nos voilages

Sur une couleur de base neutre comme le blanc, vous pouvez disposer des accessoires décoratifs originaux et colorés.

Code couleur : il n’y a pas que le rouge

Si le rouge reste un intemporel pour le dressage de la table de la Saint-Valentin, dites-vous qu’il n’est pas la seule couleur appropriée à cet évènement. Vous pouvez très bien créer une ambiance romantique avec d’autres teintes. Pensez au rose que vous associerez avec le blanc et un ton neutre comme le beige. Le rose poudré peut parfaitement faire l’affaire d’autant qu’il s’inscrit dans la tendance actuelle. Vous pouvez également miser sur une palette pastel : bleu, jaune, rose. Attention toutefois ! Bien que doux, ces coloris s’utilisent avec précaution. Restez toujours sur un maximum de 3 couleurs différentes pour ne pas trop surcharger la déco.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire