Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 01/09/2021

5 idées de tableaux pour la chambre de bébé

Imprégner de douceur et de gaieté l'espace de votre enfant, c'est facile grâce à des éléments déco bien choisis comme nos tableaux pour une chambre de bébé. Découvrez notre sélection !
tableau theme bleu chambre bebe

Des tableaux liés au thème de la chambre

Pour créer de l’harmonie et de la sérénité, optez pour des tableaux pour la chambre de bébé qui s’intègrent facilement à la décoration déjà présente, avec le même thème et le même code couleur de préférence. Si vous avez placé des accessoires rappelant l’univers des Indiens, avec un tipi ou un petit cheval à bascule, restez dans la même ambiance avec des tableaux évoquant des plumes ou encore des paysages montagneux.

tableau theme bleu chambre bebe

Des tableaux qui insufflent une ambiance moderne

Des courbes abstraites pour parfaire la déco

Si vous ne voulez pas créer de décor trop marqué, optez pour des tableaux de chambre de bébé avec des motifs abstraits. Ils apportent de la couleur sans ajouter de thèmes ou de motifs. C’est idéal pour les petits espaces et pour les décorations sobres et actuelles, par exemple. Ces cadres muraux ont aussi l’avantage de pouvoir être réutilisés facilement quand l’enfant grandit. Vous pourrez les placer dans un bureau, un couloir ou même une pièce à vivre.

Quand les animaux apportent de la vie

La nature et les animaux sont des thèmes classiques, mais qui ont toujours leur petit succès. Vous pouvez notamment trouver des tableaux sur bois pour la chambre de bébé représentant des animaux de la forêt, de la mer ou encore de la savane. Choisissez un seul univers, pour conserver une harmonie, et déclinez-le sur plusieurs accessoires. Des photos de lions en noir et blanc peuvent par exemple s’associer à un tapis tacheté, à une tente en tissu uni et à des coussins zébrés.

Toutes nos tentes et tipis
tableau mural diy

Des cadres sur mesure

Pour un espace beaucoup plus personnalisé, vous pouvez également concevoir et créer vous-même des tableaux DIY pour la chambre de votre bébé. Pour cela, vous n’avez besoin que d’une ou plusieurs toiles, et de votre imagination ! Vous pouvez vous tourner vers de la peinture ou du collage. Il est aussi possible de réaliser des œuvres avec plus de relief en intégrant des accessoires comme des boutons ou des petits chaussons de nouveau-né.

Décoration pour la chambre d'enfant

Des tableaux ludiques apportent une touche originales à la décoration

Une histoire à suivre

Les tableaux pour la chambre de bébé sont une occasion de mettre en scène des personnages et de raconter une histoire. C’est notamment possible quand vous utilisez des sortes de triptyques ou que vous placez plusieurs toiles les unes à la suite des autres. Chaque panneau peut ainsi montrer une scène différente avec un paysage ou des animaux. Vous pouvez vous inspirer de contes pour enfants, d’un film ou d’un livre que vous avez aimé pour trouver un thème qui vous ressemble.