5 idées de verrières pour la cuisine

Bain de lumière garanti ! Que vous les utilisiez comme séparations intérieures ou ouvertures sur l'extérieur, les panneaux en verre illuminent le décor. Puisez dans ces

Au-dessus du plan de travail

Une verrière au-dessus du plan de travail de la cuisine crée une véritable trouée lumineuse dans la pièce, tout en éclairant efficacement les surfaces.

  • L’astuce consiste à poser la verrière en parallèle avec la fenêtre située de l’autre côté du mur. Un véritable corridor sur-mesure pour la lumière du jour, qui s’y engouffre sans se faire prier !
  • Pour rester en accord avec ce parti pris lumineux, optez pour des couleurs sobres et épurées : des meubles bas de cuisine et une suspension métallique noirs, un ensemble table et chaises peint dans un gris pâle qui accroche les particules de lumière provenant de la verrière.
fenetre verriere dessus plan de travail

En guise de séparation avec le salon

La verrière sépare le coin cuisine du salon, transformant une cuisine américaine en un loft élégant.

  • Encastrez-la dans le mur à la façon d’une fenêtre afin de créer un lien entre l’espace détente, meublé d’un confortable canapé en tissu, et les plans de travail de la cuisine. Du canapé à la cuisinière, il n’y a qu’un pas. Vous pouvez servir des cocktails à vos invités tout en surveillant la cuisson du dîner. Le résultat est à la fois pratique et convivial.
  • Placée face à la fenêtre du salon, la verrière conduit la lumière en ligne directe jusqu’à la cuisine. 
  • Suspendez un miroir au-dessus du canapé pour les vitres de la verrière. Dédoublée, celle-ci devient la véritable protagoniste du décor !

Fenêtre opaque

Concevez la verrière de la cuisine comme une vitre opaque sur le salon

  • Fruit de l’assemblage entre plusieurs feuilles de verre, le vitrage opaque ou semi opaque est une garantie d’intimité, tout en laissant filtrer la lumière. Il vous permet de faire communiquer les deux pièces tout en préservant les deux espaces : l’un sert à la préparation des repas, l’autre aux moments de détente ou de convivialité.
  • Découpant un pan du décor de chacune des deux pièces, l’encadrant et le floutant, la verrière semi opaque agit comme un tableau contemporain de chaque côté du mur, à moduler selon vos préférences.
Nos meubles bas de cuisine noirs
fenetre verriere opaque cuisine

Une bulle à mi-hauteur

Servez-vous d’une verrière moderne à mi-hauteur pour enclore votre espace cuisine dans une véritable bulle… où vous disposerez de toute la tranquillité nécessaire pour concocter de délicieuses recettes ! 

  • Pour créer une unité visuelle entre les différents espaces, peignez d’un même gris les surfaces de la cuisine, du salon ainsi que les parois soutenant la verrière.
  • Isolante, la verrière vous offre également l’avantage d’empêcher les odeurs de cuisson de se répandre jusqu’au salon, ou les bruits de conversation de gêner votre concentration lorsque vous vous activez devant les fourneaux.
Nos cuisinières
verriere mi hauteur cuisine salon

À la place des murs

Dans un appartement aménagé comme un loft, la verrière remplace les murs de la cuisine.

  • Cette solution à la fois aérienne et colossale est faite pour vous si vous êtes sensible au charme urbain et que vous vous verriez bien vivre dans l’un de ces immeubles de verre des grandes métropoles…
  • Pour construire votre décor, prenez le contre-pied de l’architecture : aménagez une cuisine douillette et intime, avec une table pour six personnes, une illumination douce, des plans de travail et un parquet en bois blond.

Publié le 28 juin 2022

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

dressage table noel
Inspiration par pièces
2 décembre 2021

Art de la table à Noël : 5 conseils pour un sans-faute !

idee tendances deco 2018
Inspiration par pièces
26 février 2018

Ce que vous devez savoir pour votre déco en 2018

ambiance patio interieur
Inspiration par pièces
16 janvier 2019

Ambiance patio : une inspiration italienne à l’intérieur