Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 14/07/2022

5 idées inspirantes pour intégrer le claustra dans votre déco intérieure

Plus qu'une séparation, le claustra est un élément déco qui combine esthétique et fonctionnalité. Découvrez avec ces 5 idées d'aménagement comment tirer le meilleur parti de cette cloison ajourée.
claustra bois separation chambre

Aménagez deux espaces dans la chambre

Si vous projetez d’aménager deux espaces dans votre chambre, que diriez-vous de séparer la pièce avec style ? Utilisez pour cela le claustra pour votre déco d’intérieur. Il s’agit d’une cloison ajourée qui, contrairement aux parois distributives standards, ne viendra pas casser le volume ni empêcher la lumière de passer. Vous ne risquez donc pas d’assombrir la pièce ni de diminuer l’espace. Pour l’agencement, le claustra dans la chambre s’intègre très bien derrière la tête de lit. Vous aurez l’espace couchage d’un côté et, de l’autre, la possibilité d’installer une baignoire ou d’aménager un coin bureau ou un dressing. Côté design, le claustra minimaliste en bois s’intègre facilement dans tous les styles de décoration.

claustra bois separation chambre

Un claustra permet de créer une cuisine semi ouverte sur le salon

Créez une cuisine semi-ouverte sur le salon avec un claustra

Pour la déco intérieure de votre séjour, le claustra fait aussi partie de ces éléments architecturaux qui permettent de créer une cuisine semi-ouverte sur le salon. Cette configuration offre tous les avantages d’une cuisine fermée et ceux d’une cuisine ouverte. Autrement dit, elle allie discrétion et convivialité, assure une meilleure luminosité et donne l’impression d’une pièce plus grande. Il y a mille et une façons d’installer le claustra entre la cuisine et le salon. Montez-le sur une cloison à mi-hauteur, à laquelle vous pouvez adosser un meuble de votre choix côté salon. Un bureau d’angle viendra structurer davantage votre espace tout en ajoutant une fonction supplémentaire à la pièce.

Intégrez un coin lecture derrière le salon

Avec un séjour spacieux, vous avez la liberté de composer plusieurs espaces fonctionnels en intégrant un séparateur d’espace. Utilisez un claustra déco pour moduler votre intérieur au gré de vos envies. Cette option est particulièrement adaptée si vous êtes de ceux qui souhaitent aménager un petit coin lecture dans le salon. L’idée est de créer une bulle cosy et tranquille, hors zone de passage. Réservez l’espace au fond de la pièce pour votre bibliothèque. Installez un fauteuil enveloppant que vous dissimulerez derrière un mur de séparation partielle au milieu du salon, derrière le canapé. Pour plus d’intimité, sans pour autant cacher la lumière, délimitez votre espace lecture avec un claustra en bois.

Découvrez toutes nos chambres
claustra mural tv decoration

Utilisez le claustra comme élément de décoration

En déco intérieure, le claustra est par essence un élément de séparation. Néanmoins, vous pouvez le détourner en simple accessoire de décoration. Pourquoi ne pas l’utiliser pour habiller un mur d’une pièce que vous souhaitez mettre en valeur ? Pour attirer l’attention sur l’espace télé du salon par exemple, appliquez le claustra comme un bardage sur un mur partiel par-dessus un meuble bas. Ce dernier viendra accueillir le support TV assorti à la table TV. Pour un intérieur harmonieux, misez sur un claustra en bois de la même essence que le reste des meubles : la table à manger, les étagères, la table basse, etc.

Découvrez nos cuisines

Aménagez un claustra qui délimite le hall d’entrée du séjour

Aménagez un hall d’entrée avec un claustra

Pour aménager un hall entre l’entrée et la pièce à vivre, commencez par délimiter la zone. Pour le choix de la séparation, la cloison ajourée a tout bon. Le claustra assurera la déco de votre intérieur et la luminosité du couloir. N’hésitez pas à jouer du design de la cloison pour personnaliser votre décoration. Certains modèles possèdent par exemple des niches intégrées au panneau qui peuvent accueillir de petits objets déco. Pensez aux statuettes, aux mini-vases, aux cadres photo, etc. Laissez aller votre imagination, de préférence sans trop vous éloigner du style de la déco existante.