Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 10/11/2017

5 idées pour aménager la chambre de bébé

Bébé arrive dans quelques semaines ? Il est temps de commencer à aménager sa chambre. Meubles indispensables, idées déco et tendances actuelles, voici 5 conseils pour bien préparer l'espace des tout-petits.
chambre bébé étoiles

Les indispensables

La disposition d’une chambre de bébé doit faire en sorte que le mobilier indispensable soit facilement accessible.

  • Le lit de bébé : on le placera face à la porte pour que le tout-petit puisse voir qui vient lui rendre visite.
  • L’armoire ou la commode pour ranger les vêtements et les jouets : à placer contre un mur pour préserver l’espace au sol.
  • La table à langer : il faut qu’elle soit pile à la bonne hauteur pour que vous puissiez changer bébé sans risquer de vous faire mal au dos.
  • Quelques rangements à fixer directement au mur, assez haut pour que l’enfant ne risque pas de se blesser.
chambre bébé étoiles

Les meubles en bois blanc confèrent une atmosphère paisible à la chambre de votre bébé

Allier pratique et esthétique

Certes, la disposition d’une chambre de bébé doit avant tout être pratique. Cependant, ce n’est pas une raison pour tomber dans l’austérité. Vous pouvez jouer sur la décoration pour lui donner du charme. Les meubles en bois blanc sont parfaits pour créer un espace serein et paisible où vous et votre enfant vous sentirez bien. Directement hérités des années 70, les meubles en rotin et en osier font leur grand retour. On aime beaucoup le côté ethnique et naturel qu’ils donnent à une chambre d’enfant.

Des rangements évolutifs

Couches, jolies grenouillères, peluches et jouets par dizaines… Il vous faudra un maximum de rangements pour garder la chambre de bébé bien ordonnée. L’idéal est de choisir des meubles polyvalents qui le suivront au fil de sa croissance. Les semainiers et commodes sont très pratiques pour ranger les vêtements d’enfants et peuvent ensuite être utilisés pour plein d’autres fonctions. De la même manière, vous pouvez fixer des étagères cubes au mur pour exposer peluches et petits livres d’images. Ils seront toujours utiles plus tard, quand votre enfant aura besoin d’espace pour ses affaires d’écoles ou sa collection de Légo.

Nos commodes et chiffonniers
lit bébé évolutif

Un couchage confortable

Pendant ses premiers mois, votre bébé passera l’essentiel de ses journées à dormir. Un couchage confortable est donc essentiel. Il doit se composer d’une structure à barreaux, pour la sécurité, tant que l’enfant à moins de 2 ans et d’un matelas ferme. Couettes et oreillers ne sont pas indispensables avant quelques mois. Petite astuce : si vous ne voulez pas changer de mobilier tous les deux ans, vous pouvez opter pour un lit évolutif. Il se module pour suivre les étapes de la croissance de bébé, du petit lit à barreaux jusqu’à un couchage 1 personne de taille standard (140 x 190 cm).

Nos lits évolutifs

Des meubles taille enfant parfait pour jouer et pour décorer la chambre

Une décoration qui vous plaît

Il n’y a pas de règle en ce qui concerne la décoration d’une chambre de bébé, vous pouvez vous amuser à créer l’univers qui vous plaît : ambiance jungle pour les petits aventuriers, esprit bord de mer, cocon cosy en blanc et beige… Toutefois, évitez de surcharger la décoration afin de garder un espace épuré et apaisant. Placez tous les objets fragiles ou potentiellement dangereux pour les petites mains en hauteur ou derrière des portes fermées. Parmi les accessoires indispensables, pensez à quelques tapis très confortables à poser au sol pour que bébé puisse jouer et à un mobile pour attirer son attention au moment du coucher.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire