Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 09/09/2022

5 plantes d’intérieur pour une déco d’été indien

Au-delà de la douceur du climat, l'été indien est aussi un régal pour les yeux avec sa palette de couleurs chaleureuses. Recréez cette ambiance dans votre intérieur en jouant sur les plantes hautes en couleur.
photinia red robin salon

Un photinia Red Robin en bout de canapé

Pour créer une ambiance d’été indien avec des plantes d’intérieur, rien de plus simple. Pensez aux couleurs chatoyantes, comme le rouge flamboyant du photinia Red Robin. Cet arbuste révèle tout son potentiel en haie, mais fait aussi une magnifique plante de salon. D’une belle hauteur, elle se plaira dans un pot de fleurs XXL que vous placerez en bout de canapé. Elle donnera immédiatement le ton de votre décoration. Choisissez le pot en fonction du style de votre intérieur : en bois dans une atmosphère scandinave, en granite pour un espace aux accents industriels, etc.

photinia red robin salon

Un beau bouquet aux couleurs ensoleillées pour sublimer la table à manger

Un bouquet de tagètes sur la table à manger

Vous connaissez les tagètes ? Il s’agit de plantes aux fleurs de couleurs vives allant du jaune au rouge en passant par l’orange. L’œillet d’Inde et la rose d’Inde en sont les variétés les plus réputées. 

  • Composez un joli bouquet avec ces fleurs aux couleurs ensoleillées comme base. 
  • Ajoutez une petite touche de blanc avec des anthémis par exemple et des feuillages tout en légèreté de type asparagus. 
  • Mettez l’ensemble dans un beau vase que vous poserez au centre de la table à manger

Ces plantes donneront cet air d’été indien à votre intérieur en plus d’y insuffler un charme champêtre.

Un bonsaï de pyracantha pour une ambiance exotique

Plante idéale pour accompagner l’ambiance d’été indien que vous souhaitez créer, le pyracantha se reconnait à ses grappes de baies colorées. Ce végétal persistant se présente sous forme d’arbuste qui peut atteindre 6 mètres de haut en extérieur. En intérieur, il est surtout adopté sous la forme de bonsaï, facile à poser sur un bureau ou une table basse. Venu du Japon, l’art des bonsaïs consiste à cultiver des arbres en format miniature, tout en préservant toutes leurs caractéristiques physiques.

Découvrez tous nos canapés
bambou sacre rouge

Le nandina domestica, un bambou luxuriant

Pour créer une atmosphère d’été indien dans votre intérieur, les plantes aux fleurs colorées conviennent parfaitement. Mais ce n’est pas la seule option qui se présente à vous. Les plantes aux feuillages luxuriants, comme le nandina domestica, vous permettent également d’obtenir l’effet escompté. Il s’agit d’un arbuste au feuillage changeant et aux tiges subtilement teintées de rouge. Cette plante plutôt habituée à l’extérieur peut aussi être cultivée en pot. Elle trouvera sa place dans un salon ou dans un hall d’entrée. Dans tous les cas, elle saura apporter une délicate touche exotique dans votre intérieur.

Un dahlia rose pour faire le plein de couleurs dans votre décoration

Le dahlia, pour faire le plein de couleurs

Si vous cherchez une plante d’intérieur pour créer une déco d’été indien, pensez au dahlia et à ses fleurs aux couleurs éclatantes. Cette plante impressionne par sa variété de nuances. Vous avez le choix entre le dahlia blanc tirant vers le bleu, celui aux fleurs orangées, jaunes ou roses… Optez pour les espèces qui s’accordent le mieux avec la palette de teintes de votre chez-vous. Mises dans des pots de taille moyenne, ces fleurs viendront égayer une console ou des étagères. Un vrai régal pour les yeux !