Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 14/01/2021

Comment associer un fauteuil cabriolet à votre intérieur ?

Le fauteuil est un élément de mobilier qui existe depuis des siècles. Contrairement au canapé, il accueille une seule personne. Parmi les modèles les plus célèbres figure le fauteuil cabriolet.
fauteuil cabriolet noir

Les avantages du fauteuil cabriolet

Le fauteuil cabriolet BUT s’inspire des petits sièges qui décoraient les boudoirs et les salons des dames. Il était très tendance à l’époque de Louis XV et Louis XVI. Son nom fait référence aux voitures à cheval du XVIIIe siècle, connues pour leur mobilité. En effet, ce type de meuble léger se distingue des modèles imposants, car il est facile à déplacer. Côté design, il possède un dossier incurvé et des accoudoirs très ouverts. Ses lignes douces enveloppent parfaitement le dos et offrent un confort optimal. Classique, contemporain ou original, le fauteuil cabriolet ne cesse de se réinventer.

fauteuil cabriolet noir

Un fauteuil cabriolet qui complète parfaitement la décoration d’un salon

Dans quelle pièce l’installer ?

À la fois tendance et discret, votre fauteuil cabriolet BUT trouve aisément sa place dans tout type d’intérieur. Les fabricants le déclinent en différents styles qui s’adaptent à chaque pièce de la maison. Il complète à merveille vos meubles de salon par exemple. Vous pourrez l’assortir à votre canapé ou jouer sur les contrastes. Comme ce modèle de fauteuil favorise la détente, il vous aide à créer un coin lecture dans le séjour ou le bureau. Il est par ailleurs possible de l’installer dans une chambre pour une atmosphère relaxante. Si vous souhaitez le changer de place, veillez à le soulever plutôt qu’à le traîner pour ne pas abîmer l’ossature.

Quel revêtement ?

Tout comme les canapés, les fauteuils sont disponibles en diverses matières. Vous aurez donc le choix en fonction de vos goûts et de l’accord avec les autres meubles de votre intérieur. D’une manière générale, les fauteuils cabriolet BUT en tissu apportent une touche cosy. Ceux en cuir ou en simili cuir se distinguent par leur élégance et leur look classique. Si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux domestiques, il est recommandé d’opter pour un revêtement résistant et facile à nettoyer. N’hésitez pas à couvrir votre fauteuil cabriolet avec un plaid pour le protéger de toute trace indésirable. Cela évitera aussi les frottements qui détériorent les textiles au fil du temps.

Tous nos fauteuils
fauteuil cabriolet blanc creme

Quelle couleur ?

Ce type de fauteuil existe dans une large gamme de coloris pour se marier avec tous les espaces. Prenez le temps de comparer les nuances pour concevoir une belle harmonie visuelle, quelle que soit la pièce où vous le disposerez. Un fauteuil cabriolet BUT blanc est très esthétique, mais se salit beaucoup plus vite qu’une teinte foncée. Le marron, le noir et le gris sont des valeurs sûres. Si vous voulez raviver votre déco, optez par exemple pour du rouge.

Nos fauteuils rouges

Un fauteuil cabriolet en cuir qui a du caractère

Et le prix ?

Il est possible de trouver un fauteuil cabriolet BUT pas cher. Les prix commencent à 90 euros, hors promotions, pour un modèle moderne en tissu. Certains sont accompagnés d’un pouf assorti qui se range sous l’assise. Cet accessoire est très pratique pour étendre ses jambes et profiter d’un moment de relaxation absolue. Pour un siège plus large et plus confortable, comptez autour de 160 euros. Enfin, les fauteuils cabriolet en cuir peuvent atteindre les 300 euros.