Une barre de son pour des films comme au cinéma
Vous êtes amateur de cinéma ou de séries ? Ne vous laissez plus gâcher les répliques de vos acteurs préférés par un haut-parleur qui chuinte ! Avec une barre de son à moins de 150 euros, vous aurez presque la même qualité sonore qu’au cinéma, dans le confort de votre canapé. Pratique et discrète, elle se place au-dessus de la télé et diffuse un son 2.1 ou 5.1 avec des basses bien marquées. Privilégiez les modèles Bluetooth pour ne pas vous encombrer d’un câblage.
Aménager son bureau
Aménager un bureau à domicile à peu de frais, c’est possible. Si vous ne disposez pas d’une pièce entière où vous installer, créez un coin travail dans votre séjour à l’aide d’un paravent ou d’une bibliothèque :
- selon la décoration du salon, il vous suffira sans doute de déplacer un ou deux meubles pour dégager l’espace. Une étagère placée perpendiculairement fera à la fois office de séparation et de rangement pour vos livres et dossiers.
- Pour poser votre ordinateur, nul besoin d’investir de grosses sommes : c’est le moment de retaper votre ancienne table de cuisine afin de vous fabriquer un bureau sur mesure. Armez-vous d’une ponceuse et d’un pot de lasure, et inspirez-vous de nos idées pour customiser une table en bois.
- Pour marquer la séparation entre les deux espaces, gardez votre pinceau en main… et offrez à vos murs une couleur qui contraste avec le reste de la pièce, tout en favorisant la concentration (vert pâle, bleu ciel…)
- Pour compenser l’absence de fenêtre, soignez l’illumination. Misez sur une décoration lumineuse design avec des appliques LED, ou créez une ambiance inspirante (dans l’esprit du home staging) avec des suspensions fantaisie : guirlandes, lanternes…
Les meubles de rangement pratiques
Lorsque vous rénovez votre décoration d’intérieur, pensez pratique ! En effet, la seule solution pour avoir un espace toujours ordonné est de disposer de suffisamment de meubles pour accueillir vos affaires. C’est pourquoi nos idées de déco pour le salon, la chambre et la cuisine font la part belle aux solutions de rangement. Dans l’optique d’une décoration de maison pas chère, misez sur :
- des paniers à suspendre aux murs de la cuisine, pour glisser denrées, ustensiles, sets de table… tout en créant une décoration murale originale ;
- d’anciennes étagères à épices, à utiliser en guise de porte-journaux ;
- des rails fixés au plafond du garage, pour accueillir des bacs de rangement supplémentaires ;
- une échelle en bois pour fabriquer un mini-portant, et une vieille persienne comme support pour vos serviettes de toilette.
Pour aller plus loin, vous trouverez ici 4 idées DIY de meubles simples et pratiques.Vous pouvez aussi offrir un véritable avant-après à votre décoration intérieure en investissant dans des meubles deux ou trois-en-un, ce qui vous coûtera moins cher que d’acheter des pièces de mobilier individuelles : par exemple, un lit avec un coffre et une tête de lit munie de compartiments de rangement.