Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 15/12/2020

5 tables basses en bois pour tous les styles de décoration

Vintage, contemporaine ou scandinave ? La table basse en bois se décline dans tous les styles. Nos quelques idées témoignent de la variété disponible et vous apportent de l'inspiration.

Table basse en bois

Grâce à la variété des formes, des finitions et des styles existants, la table basse en bois répond à toutes vos exigences esthétiques. Voici un aperçu des modèles disponibles pour vous inspirer.

table basse mixe bois metal salon

Le mix bois et fer pour un style factory

Dans la catégorie des tables basses en bois, les modèles industriels séduisent. Ce type de mobilier est idéal pour recréer l’ambiance des lofts américains. La table basse en bois d’inspiration industrielle se distingue par un mélange harmonieux de matériaux, notamment du bois et du fer. Le bois utilisé reçoit souvent une finition patinée ou un aspect vieilli. Côté métal, le fer noirci est particulièrement apprécié. De nombreux modèles sont disponibles : à simple ou double plateaux, avec ou sans rangements, etc. Vous avez également des meubles plus originaux, à roulettes ou avec un plateau relevable. Le choix est large.

table basse mixe bois metal salon
table basse arrondi bois gigogne

La table basse gigogne dans tous ses états

La table basse gigogne en bois ne date pas d’aujourd’hui. Pour vous donner un petit aperçu historique, ce type de meuble était très à la mode dès la moitié du 19e siècle. Si le style a toujours fait partie de l’univers déco, les tables basses gigognes ont connu un vrai regain de popularité ces dernières décennies. Les designers jouent beaucoup sur les formes pour revisiter ce grand classique. Dernièrement, les modèles ronds avec plateau à rebords sont très appréciés. Il en est de même pour les formes rectangulaires à bords arrondis et les tables en forme de haricot. Des formes que vous retrouverez également sur les bouts de canapé.

Nos tables basses gigognes

Une table basse moderne mélangeant le bois et le laqué

La table basse en bois laqué, le must de la modernité

La table basse en bois laqué s’intègre facilement à la plupart des styles de design intérieur : classique, minimaliste, scandinave, etc. De tous, le bois laqué se marie particulièrement bien avec un intérieur moderne. Les finitions brillantes apportent un supplément de luminosité et permettent de créer une déco en toute légèreté. Ce type de table basse trouvera sa place dans un salon aux accents urbains ou dans une maison contemporaine aux lignes épurées. Accordez-la avec un tapis à motifs géométriques pour révéler tout son potentiel déco. Un modèle en total look bois ou avec un piètement métallique effet chromé, une forme simple (rond, rectangulaire, carré) ou une table basse sculpturale, laissez parler votre inspiration.

table basse bois rotin

La table basse en cannage esprit nature

Pour les adeptes d’une décoration intérieure inspirée de la nature, nous suggérons les tables basses en bois avec une partie cannée, au niveau du plateau, du piètement ou pourquoi pas des tiroirs de rangement. Ce style de meuble est particulièrement recommandé pour habiller un salon au thème bord de mer. La table basse en cannage fait aussi des merveilles dans un intérieur zen ou à l’esprit nature. Côté accessoire, n’hésitez pas à compléter votre table avec un tapis en ficelle ou des paniers de rangement. Intégrez enfin une plante verte XL dans un coin de la pièce.

table basse bois rotin

Bois et verre, une autre idée

La table basse avec une structure en bois et un plateau en verre est aussi très populaire. Les designers rivalisent d’idées pour créer un cadre et un piètement toujours plus inventifs. Des pieds compas, un piètement façon bois flotté, une structure composée de rondins de bois brut… laissez-vous tenter par ces tables basses originales. Si vous préférez la simplicité, restez sur les quatre pieds classiques avec une table carrée ou rectangulaire. Optez pour un trépied sur une table ronde. En alternative, vous avez aussi le piètement cadre droit ou partant légèrement en évasé vers le haut.

Une table basse scandinave en bois avec une touche de couleur

La table basse scandinave, un incontournable

La table basse en bois scandinave est l’élément de déco idéal pour compléter un salon d’inspiration nordique. Avec son design aux courbes généreuses et aux couleurs pastel, ce meuble s’intègre tout aussi bien dans un intérieur aux accents pop ou une déco seventies. Le mobilier scandinave se distingue particulièrement par son design épuré et son piètement souvent réalisé en bois clair. Accordez votre table avec un canapé ou un fauteuil dans le même style, de préférence au revêtement en tissu. Apportez quelques éléments de déco à motifs pour compléter le tout, au niveau des coussins par exemple ou du tapis.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire