Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 08/01/2021

6 conseils pour nettoyer une salle de bain facilement

Que diriez-vous de nettoyer votre salle de bain simplement sans y passer des heures ? Avec nos astuces, vous connaîtrez tous les produits et les gestes à utiliser pour chaque espace de cette pièce.
nettoyage calcaire salle de bain

Des sanitaires débarrassés de l’inévitable calcaire

Dans les pièces d’eau, le problème du calcaire revient inlassablement. Pour nettoyer rapidement votre salle de bain, rien de plus facile : prenez un peu de jus de citron ou de vinaigre blanc et badigeonnez généreusement vos robinets et chaque endroit qui a besoin d’être détartré. Vous n’aurez plus qu’à laisser agir quelques minutes et à rincer à l’eau claire. Pour les accessoires qui présentent beaucoup des incrustations de calcaire, comme ce peut être le cas avec le pommeau de douche par exemple, vous pouvez les mettre dans un seau rempli de vinaigre blanc et les laisser tremper toute une nuit.

nettoyage calcaire salle de bain

Des joints sans traces et un carrelage qui brille

Avec l’humidité, il n’est pas rare de voir se développer un peu de moisissure au niveau des joints, que ce soit près de la baignoire, du lavabo ou de la douche. Pour nettoyer votre salle de bain, vous pouvez utiliser de l’eau mélangée avec au choix :

  • Du vinaigre blanc
  • De la pierre d’argile
  • Du bicarbonate de soude

Prenez ensuite une brosse à dents et frottez les joints avec ce mélange. Après une heure de pose, vous pouvez rincer. Si les traces résistent, appliquez un mélange d’eau et de liquide vaisselle sur tout votre carrelage, grâce à un pulvérisateur. Après avoir laissé agir quelques minutes, frottez légèrement puis rincez. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyeur vapeur, idéal pour obtenir un résultat parfait avec un minimum d’efforts.

nettoyage rideau de douche

Un rideau de douche en bon état

La moisissure et le calcaire ne s’incrustent pas seulement au niveau des joints et du carrelage, mais aussi souvent sur le rideau de la douche. Ne l’oubliez donc pas quand vous décidez de nettoyer en profondeur votre salle de bain. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Vous pouvez le frotter rapidement avec de l’eau et du savon, après l’avoir décroché pour éviter de tirer sur les fixations ou de le déchirer. Si certaines taches ont du mal à partir, utilisez une brosse avec du vinaigre blanc. Si vous n’avez que peu de temps à consacrer à l’entretien ou si vous ne savez pas comment procéder, il est souvent possible de le nettoyer à 30 degrés au lave-linge. Consultez l’étiquette du rideau pour connaître les modalités de lavage.

Nos rideaux de douche

Les mauvaises odeurs des canalisations

Une salle de bain propre, ce n’est pas seulement une pièce qui brille, mais aussi qui sent bon. Pour nettoyer votre salle de bain et ses canalisations, vous aurez besoin d’un peu de vinaigre blanc. Il suffit d’en verser l’équivalent d’un petit verre dans toutes les canalisations pour les désinfecter efficacement. Les mauvaises odeurs seront ainsi éradiquées. Cependant, si elles persistent, préparez un mélange avec du bicarbonate de soude et de l’eau bouillante que vous mettrez directement dans le ou les siphon(s) posant problème. Laissez agir quelques heures avant de réutiliser vos robinets pour un maximum d’efficacité.

Des toilettes propres et désinfectées en un rien de temps

Même quand on a l’habitude de nettoyer la salle de bain régulièrement, il est toujours possible de voir apparaître des traces au fond de la cuvette des toilettes. Avec les bonnes astuces, il est facile de les faire disparaître très rapidement. Pour cela, vous pouvez verser l’un de ces produits directement dans la cuvette :

  • Les cristaux de soude
  • Le vinaigre blanc
  • Le savon de Marseille
  • Le savon noir

Comme précédemment, frottez un peu avec une brosse et laissez agir quelques heures. Vous n’aurez plus qu’à rincer et à tirer la chasse d’eau pour constater que toutes les traces ont disparu.

Nos accessoires de salle de bain

Des vitres et des miroirs impeccables

Terminez toujours de nettoyer votre salle de bain par tout ce qui est vitre et miroir. De cette manière, vous serez sûr qu’aucune projection d’eau ou de produit ne viendra gâcher votre travail. L’idéal est d’utiliser un chiffon en microfibre légèrement imbibé d’eau et de vinaigre blanc pour frotter votre surface. Vous pouvez également prendre du liquide vaisselle ou du jus de citron à la place si vous préférez. Enfin, n’oubliez pas de sécher la paroi avec un linge propre pour être certain de ne laisser aucune trace.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire