Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 24/07/2019

L’harmonie d’une décoration moderne avec des meubles anciens

Le mélange des styles n'est pas toujours simple à réaliser, mais il offre souvent une ambiance unique. N'hésitez donc plus à vous lancer pour parer votre intérieur d'une décoration moderne avec des meubles anciens !
salon moderne avec meubles anciens

Ne tombez pas dans l’excès

Une décoration moderne avec des meubles anciens c’est bien, mais créer un total look ne permettrait pas d’obtenir l’effet contemporain recherché. Dans ce style de déco, le but est de mettre en valeur ce genre de mobilier. Et pour cela, il faut savoir se limiter à un ou deux beaux éléments rétro, afin d’éviter qu’ils ne soient noyés dans la masse. En refusant l’accumulation, les meubles de votre chambre ou de votre salon n’auront pas tendance à s’écraser les uns les autres et rehausseront ainsi le charme de la pièce.

salon moderne avec meubles anciens
table peinte salle de bain

Toutes les couleurs sont possibles !

Les intérieurs un peu vieillots ont tendance à ne se parer que de teintes tristes et ternes. C’est pourquoi, pour réussir à créer une décoration moderne avec des meubles anciens, il est important d’y ajouter quelques touches de couleur. Cela peut être par exemple, avec des objets déco qui entourent votre mobilier, ou bien le meuble lui-même que vous déciderez de repeindre dans des nuances pastel ou légèrement plus vives. Cela adoucira son côté rustique et permettra de mieux l’harmoniser avec l’ensemble de la pièce.

Tous nos meubles pour le salon

Jouez avec les matériaux

Dans ce domaine, plusieurs possibilités sont permises. Par exemple, pour élaborer une belle unité dans votre déco, il est mieux d’utiliser le même matériau pour tous vos meubles, et ce, quel que soit leur style. C’est une manière simple de réussir une décoration moderne avec des meubles anciens. Néanmoins, si vous préférez les contrastes, employer des matières très différentes les unes des autres peut aussi être un moyen créatif de mettre en valeur votre déco et votre mobilier. Cela dépend donc essentiellement de l’effet final que vous souhaitez obtenir.

Ne surchargez pas vos espaces

Pour bien mettre en évidence vos meubles, n’hésitez pas à ouvrir les espaces et à opter pour une déco légère. Cela vous desservirait plus qu’autre chose que d’accumuler plein de petits bibelots et cela encombrait les lieux. Au contraire, vous pouvez choisir de peindre vos murs d’un blanc pur et lumineux et de disposer quelques éléments ornementaux sélectionnés avec soin. De cette manière, vous rehausserez bien plus votre décoration moderne avec vos meubles anciens. Veillez aussi aux proportions : évitez de mettre un bahut imposant à côté d’un guéridon minuscule, et adaptez leur taille en fonction de celle de la pièce.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire