Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 30/12/2021

Nos idées pour moderniser une chambre en merisier

Lit, chiffonnier... vous avez autrefois succombé à des meubles en merisier vintage pour votre chambre, que vous souhaitez aujourd'hui moderniser. Voici nos conseils pour apporter un souffle contemporain à votre pièce.
peinture meuble merisier

Des couleurs pour moderniser un meuble en merisier

Vous avez succombé aux meubles en bois au design d’antan, riches en courbes et décorés de quelques moulures. Néanmoins, vous souhaitez moderniser ces éléments en merisier de votre chambre. Pour ce relooking, la peinture reste une technique simple et efficace pour transformer votre mobilier. Pensez aux couleurs : les nuances de bleu ou de gris, les teintes vives ou pastel, etc. Tout fonctionne. Pour un rendu à la fois contemporain, élégant et sophistiqué, peignez le meuble par petites touches. Pour un secrétaire rétro par exemple, gardez l’aspect brut du plateau et customisez la façade et le piètement.

peinture meuble merisier
moderniser commode merisier

Commode et chiffonnier en merisier : moderniser en gardant l’authenticité

Vous souhaitez apporter une petite touche de modernité à l’ensemble de votre mobilier en merisier sans altérer son authenticité ? Jouez sur ces détails qui peuvent faire toute la différence. Sur votre commode ou votre chiffonnier en bois par exemple, le simple fait de changer les boutons des tiroirs viendra moderniser les meubles en merisier de votre chambre. Choisissez des formes tendance : cylindriques, hexagonales ou cubiques. À accorder avec des finitions chromées, cuivrées ou à la couleur mate.

Découvrez toutes nos commodes

Nos astuces pour moderniser un lit en merisier

Pour moderniser une chambre en merisier, vous avez également la possibilité de travailler le lit, un des éléments clés de cette pièce. Vous avez le choix entre plusieurs techniques pour redonner une seconde jeunesse à votre literie.

  • Enlever les moulures et autres détails décoratifs. L’idée est d’avoir une surface parfaitement lisse pour une tête de lit ou un cadre au design minimaliste.
  • Vous pouvez également envisager de remplacer le piètement avec des modèles plus modernes.
  • Ajoutez des tables de chevet qui s’inscrivent dans l’air du temps de part et d’autre du lit. Pensez aux modèles scandinaves ou de style urbain aux finitions laquées.
  • Choisissez du linge de lit contemporain, habillé de motifs géométriques, de messages ou d’un imprimé inspiré d’une grande capitale.

Des couleurs claires sur les murs

Pour moderniser une chambre en merisier, il faut principalement se concentrer sur vos meubles en bois, mais pas seulement. Pour assurer une décoration harmonieuse, n’oubliez pas d’accorder la couleur des murs à votre mobilier fraîchement customisé. Le blanc reste une valeur sûre. Très élégante, cette teinte se marie très bien avec les meubles en bois. Il en est de même pour tous les tons clairs, comme l’ivoire, le beige ou le gris. Vous pouvez néanmoins apporter des touches de couleur vive assorties aux notes choisies pour le relooking des meubles. Utilisez-les avec parcimonie en tête de lit, ou sur des motifs face au bureau ou encadrant la porte. Inspirez-vous de ces idées pour personnaliser et moderniser votre déco.