Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 01/12/2021

6 idées pour décorer une salle de bain bohème

Tantôt poétique, tantôt ethnique, le style bohème est toujours en connexion étroite avec la nature et les traditions artisanales du monde entier. Puisez dans ces 6 idées pour inventer votre salle de bain bohème.
salle de bain boheme plante

Retour aux sources

Inspirez-vous de la nature pour décorer votre salle de bain bohème :

  • installez des plantes en profusion : à terre, suspendues, sur le bord de la baignoire… Vous pouvez même opter pour un mur végétal.
  • Misez sur des couleurs douces et lumineuses, comme dans un paysage peint à l’aquarelle : bleu ciel, gris galet, lilas…
  • Préférez le linge de toilette en fibre naturelle (coton bio ou lin).
salle de bain boheme plante

Invitation au voyage

Ouverte aux cultures et traditions du monde entier, une salle de bain bohème est une invitation à voyager. Choisissez votre pays de prédilection pour donner une empreinte ethnique à la vôtre :

  • le Maroc : un tapis berbère, des carreaux en zellige, des paniers çà et là pour le rangement des produits de toilette…
  • L’Italie : des flacons en cristal de Murano sur la tablette du lavabo, une reproduction du tableau de Botticelli, « la naissance de Vénus », dans un sous-verre, des savons au citron dans une coupe…
voilage salle de bain romantique

Touche romantique

Il fait bon rêver dans votre salle de bain bohème, dont le décor s’agrémente d’un soupçon de romantisme :

  • transformez votre baignoire îlot en lit à baldaquin, en la surmontant d’un voile de mousseline. L’idéal pour vous envoler dans les nuages en prenant votre bain.
  • Suspendez quelques chemises de nuit vintage, chinées dans des brocantes, à des cintres que vous accrocherez derrière la porte.
  • Mettez en valeur vos plus beaux bijoux en les exposant sur un porte-bijou en bois.
  • Pour la couleur des murs, optez pour une teinte onirique, comme le bleu de Malte, l’incarnat…
Nos baignoires îlots

Douce poésie

La déco de votre salle de bain bohème foisonne de créativité et de poésie !

  • Pour votre rideau de douche, choisissez un modèle à motifs originaux, qui donnera à votre coin toilette une touche unique.
  • Pensez aux stickers muraux pour animer la pièce d’un vers que vous aimez ou tout simplement d’un message de bonne humeur.
  • Optez pour une suspension artisanale de type mobile (avec plumes, perles, figurines en bois…), que vous pouvez chiner dans les marchés du monde ou fabriquer de vos mains.

Rayon de soleil

De nombreuses solutions s’offrent à vous pour ensoleiller votre salle de bain bohème et en faire une pièce où vous aurez plaisir à vous détendre et à prendre soin de vous :

  • suspendez un miroir rond XXL au-dessus du lavabo.
  • Dispensez du jaune doré par petites touches : dans l’éclat cuivré d’une applique, l’or vieilli d’un robinet à l’ancienne, les franges d’un tapis, l’encadrement d’un miroir…
  • Pour l’éclairage, optez pour des ampoules blanc chaud, voire ambre : rien de tel pour réchauffer l’atmosphère et lui donner un éclat venu d’ailleurs.
Nos stickers muraux

Esprit arc-en-ciel

La déco bohème de votre salle de bain foisonne de couleurs ! N’hésitez pas à introduire une palette variée dans la pièce, en vous inspirant de l’esprit arc-en-ciel : des teintes différentes, mais se fondant harmonieusement les unes dans les autres. Par ailleurs, peindre le plafond dans une nuance plus foncée est un excellent moyen de mettre en valeur le reste du décor : vous pouvez par exemple souligner les tons pastel de la pièce avec un plafond turquoise ou vert lime, selon l’effet souhaité.