Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 09/07/2018

À chaque couleur complémentaire du taupe, une ambiance !

Comment imaginez-vous votre intérieur ? Classique, zen, original, pop ou multicolore ? Quelles que soient vos envies, vous pourrez les concrétiser en choisissant la bonne couleur complémentaire au taupe.
couleur taupe canape salon

Les caractéristiques de la couleur taupe

D’origine, le taupe est un coloris plutôt foncé, constitué d’un mélange neutre de gris et de marron. Par conséquent, si vous le retenez pour les murs ou les meubles de votre salon, soyez tout de même vigilant à ne pas saturer l’espace, surtout si vous en avez peu, puisqu’il aura tendance à rapetisser l’ensemble. Il présente néanmoins l’avantage de s’intégrer facilement dans n’importe quelle pièce de la maison, en permettant une déco très moderne. Et dans la mesure où les couleurs complémentaires du taupe sont très nombreuses, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver celle qui vous plaira.

couleur taupe canape salon

Choisir les bonnes teintes

Pour choisir la bonne couleur complémentaire du taupe, munissez-vous d’abord d’un nuancier. Au travers du panel de teintes proposé, vous aurez tout le loisir de déterminer les meilleures associations possible, en cohérence avec l’ambiance que vous souhaitez créer chez vous. Sachez ensuite que, le taupe faisant partie des couleurs chaudes, il s’harmonisera volontiers avec des tons froids, tels que le bleu ou le vert. Un grand choix s’offre alors à vous pour réaliser des contrastes adaptés à votre salon, votre chambre ou encore votre salle de bain, en fonction de votre déco.

taupe commode dressing blanc gris complementaire

Un univers zen et cosy dans des tons naturels

Le taupe est une teinte neutre et discrète, parfaite si vous avez envie d’une ambiance cosy, où vous détendre complètement après une longue journée de travail. Elle sera donc idéale pour une chambre à coucher ou dans un salon. Les couleurs complémentaires du taupe qui apporteront fraîcheur et look aéré à la pièce sont notamment :

  • le blanc cassé
  • le beige
  • le champagne
  • le gris perle

Vous obtiendrez ainsi une atmosphère zen imprégnée de calme, qu’il vous sera toujours possible d’agrémenter, par la suite, d’éclairages indirects, pour jouer avec l’aspect sombre du taupe et augmenter la luminosité de l’espace.

Tous nos luminaires

Un environnement chic combinant les coloris classiques

Avec du taupe, il est possible de créer un univers design et épuré. N’hésitez pas, pour cela, à privilégier des tons comme :

  • le blanc
  • le noir
  • le gris anthracite
  • le chocolat

Ces couleurs complémentaires au taupe vous permettront de transformer rapidement votre intérieur pour le rendre plus classique et y intégrer facilement votre cuisine, par exemple. Vous pouvez aussi vous orienter vers un bleu ciel ou azurin qui apportera une note très élégante à l’atmosphère. Rien ne vous empêche ensuite d’ajouter quelques touches de couleurs vives, au travers de petits objets de déco parsemés çà et là.

Une pièce pleine de pep grâce à des couleurs vives

Si vous aimez ce qui attire l’attention en toute originalité, vous apprécierez certainement toute la latitude de choix que vous offre le taupe, ce dernier se mariant à merveille avec de nombreuses teintes vives et joyeuses. Dans une entrée, comme dans un salon ou une salle à manger, osez ainsi un brin d’extravagance pour vous redonner de l’énergie durant les courtes journées d’hiver. Les couleurs complémentaires du taupe que vous pouvez alors sélectionner sont :

  • le vert : tilleul, kaki ou bambou
  • les orangés
  • le doré
  • le jaune : citron ou soufre
Nos objets déco

D’autres idées pour un look moderne

Au-delà de toutes les possibilités offertes par le taupe pour réaliser des atmosphères sobres ou vitaminées, celui-ci peut aussi apporter un caractère particulier à votre intérieur. Selon ce que vous désirez obtenir, optez pour :

  • une note glamour avec du myrtille ou du prune
  • un style urbain avec un profond rouge froid
  • un charme ultra-distingué avec du bleu saphir ou égyptien

Ces couleurs complémentaires du taupe vous permettront d’insuffler de la personnalité à vos pièces : amusez-vous donc à varier les associations de teintes pour un résultat s’accordant autant à vos goûts qu’à vos envies.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire