Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 15/12/2017

À quelles couleurs associer le rouge dans un décor ?

Couleur vive par excellence, symbole du feu et de la passion, le rouge est à utiliser avec modération dans un décor et, surtout, en association avec les bonnes couleurs. Quelles sont les couleurs complémentaires du rouge ?
buffet couleurs pop

La couleur rouge : quelques généralités

Symbole du bonheur en Orient, de la force des émotions en Occident, le rouge insufflera sa vitalité à votre décor. Aidez-vous de ces principes pour trouver quelle est la couleur complémentaire du rouge la mieux adaptée pour votre intérieur :

  • le rouge tendant à absorber la lumière, il est intéressant de le marier à une couleur qui, elle, en diffuse, comme le bleu ou le vert clair.
  • dans un décor, un beau rouge vif attirera immédiatement l’attention. Il stimulera la réflexion dans un bureau, éveillera l’appétit dans une cuisine. Associez-le à des tons sobres qui souligneront son éclat.
buffet couleurs pop

Parure de lit moderne rouge et grise

Style urbain moderne en rouge et gris

Vous rêvez d’une cuisine ou d’un hall d’entrée dans des tons rouges, afin de donner à votre intérieur une empreinte urbaine moderne ? Dans ces pièces, n’hésitez pas à opter pour un rouge pétillant comme un écarlate ou un vermillon, à condition de le marier avec du gris. Lorsqu’il s’agit de dynamiser un décor, en effet, le gris s’avère être la couleur complémentaire du rouge par excellence :

  • le gris apaise la vivacité du rouge qui, à son tour, met en valeur sa neutralité.
  • rien de tel que le gris pour souligner la géométrie de motifs rouges, sur une housse de couette par exemple.

Rouge et blanc ou vert pour un décor champêtre

Pour créer un décor champêtre dans votre salon, rien de tel qu’une association :

  • de rouge et de blanc, dans un esprit à la fois rustique et rétro, comme les nappes à carreaux des auberges dans les années 50. Cependant, prenez garde : le blanc exalte le rouge. Préférez des teintes légèrement plus sourdes, comme le bordeaux ou le lie-de-vin, associées à un blanc crème ou cassé plutôt que pur.
  • de rouge et de vert, pour donner une touche cosy à une cuisine ou un salon. Couleur complémentaire du rouge dans le prisme des couleurs, le vert d’un mur soulignera la gaieté d’un buffet rouge, tout en rafraîchissant le décor.
Nos cuisines en kit rouges
piece rouge jaune bleu

Du rouge, du bleu et du jaune dans la chambre d’enfant

Rouge, bleu, jaune : si l’on retrouve si souvent cette association dans les chambres d’enfant, mais aussi les écoles et les crèches, c’est non seulement parce qu’il s’agit des 3 couleurs primaires – celles, donc, que l’enfant reconnaîtra en premier – mais aussi, bien sûr parce qu’elles vont bien ensemble ! En effet :

  • le rouge et le jaune possèdent une pointe commune de brun.
  • le rouge et le bleu sont liés par leur intensité lumineuse, chaude d’un côté, froide de l’autre, et se mettent en valeur mutuellement.

On peut choisir, par exemple, un tapis ou des rideaux turquoise à motifs rouges et jaunes, pour mettre de la bonne humeur dans le décor et créer une atmosphère ludique.

Nos fauteuils rouges

Coussins rouge vif dans un salon beige

Luxe et confort en rouge et beige, faste en rouge et or

Vous cherchez une couleur complémentaire du rouge pour créer un intérieur à la fois douillet et élégant ? Puisez dans les différentes nuances de rouge, une couleur offrant des camaïeux d’une grande richesse .

  • un beige rosé associé à du rouge foncé, dans un salon ou même dans une chambre à coucher (par exemple, des coussins beiges répandus sur un couvre-lit bordeaux), donnera une impression de confort luxueux.
  • si vous voulez accentuer le côté précieux du décor, dans l’esprit baroque, soulignez le rouge de dorures.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire