Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 27/07/2019

Adoptez la déco minimaliste, triez en décorant !

La déco minimaliste a l'art de joindre l'utile à l'agréable. En effet, sa réalisation va de pair avec le tri de vos affaires. Vous épurez non seulement votre décor mais aussi le contenu de vos tiroirs ! Nos conseils.
decoration salon minimaliste

Pensez pratique

Pas de déco minimaliste sans tri préalable à l’intérieur et à l’extérieur de vos placards ! Pour distinguer les affaires à garder de celles à jeter ou donner, pensez pratique :

  • Pièce par pièce, passez chaque chose en revue. Débarrassez-vous des vêtements, de la vaisselle et du linge de maison qui n’ont pas servi depuis plus d’un an.
  • Ne gardez qu’un seul objet de décoration par catégorie : un seul vase de fleurs dans le salon, une seule pendule dans la cuisine, etc.
  • Ôtez tout ce qui occupe les surfaces : les aimants sur la porte du réfrigérateur américain ou les flacons de parfum sur la coiffeuse.
decoration salon minimaliste
chambre minimaliste

Désencombrez l’espace

Qui dit déco minimaliste, dit désencombrement de l’espace. Pour faire le tri dans votre mobilier, basez-vous sur les critères suivants :

  • L’utilité. Éliminez tous les meubles qui ne vous servent plus à rien : le vieux fauteuil dans lequel personne ne s’assoit, l’énième guéridon du salon, le lit de bébé relégué au fond de la chambre d’enfant…
  • L’unité. Gardez les coussins de même couleur que vos rideaux, la lampe à poser en métal qui va avec la table basse, le plateau en verre qui va avec le service à liqueur.
  • Le style. Renoncez aux têtes de lit en bois sculpté, aux tapis à motifs, aux poufs à franges… en un seul mot, aux fioritures !
Nos tables basses

Fermez les portes

Après le tri, le rangement… et le camouflage ! En effet, la déco minimaliste est une inconditionnelle des meubles fermés :

  • Dans la chambre, misez sur un vaste dressing aux portes coulissantes ou, en alternative, sur une armoire à vêtements flanquée d’une commode pour les accessoires.
  • Dans l’entrée, remplacez le portemanteau classique par une penderie où suspendre manteaux et blousons. Prévoyez des tiroirs pour les sacs, gants et bonnets ainsi qu’un meuble pour les chaussures.
  • Dans la salle à manger, troquez la vitrine contre un buffet en bois et, dans la cuisine, la desserte contre un petit meuble de rangement à roulettes.
  • Dans la salle de bains, plutôt qu’une étagère suspendue où aligner vos produits de toilette, fixez un placard au mur.

Faites au plus zen

Pour réussir votre déco minimaliste, faites zen !

  • Dans chaque pièce, optez pour des coloris neutres mais lumineux : gris pâle pour la cuisine, blanc neige dans la salle de bains, bleu ciel dans la chambre… L’idée est de reposer l’œil en créant une atmosphère sereine et apaisante.
  • Pour rendre votre intérieur accueillant, misez sur le confort de votre ameublement et de vos équipements : un rocking-chair douillet dans le salon, des oreillers en plumetis dans les chambres, un plancher chauffant.
  • Pour chaque élément du décor, faites le choix de la discrétion, sans renoncer pour autant à la qualité des matériaux et des finitions : des voilages en lin naturel, un canapé en cuir véritable ou un plateau de table en marbre.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire