Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 04/08/2021

Adoptez les pompons décoratifs !

Le pompon décoratif s'invite dans notre intérieur pour apporter une note de douceur. On le retrouve partout : sur les murs, au sol avec les tapis... Voici quelques idées pour l'adopter facilement chez vous.
pompons decoratif soie bleus

Pompon décoratif en laine ou en papier de soie ?

Vous connaissez les pompons en laine, largement utilisés dans la sphère de la mode ? Ils s’invitent aussi dans l’univers de la décoration pour égayer votre intérieur avec leur côté très « fluffy ». Le pompon décoratif se décline également dans de nombreuses matières comme le papier de soie, autrefois cantonné aux salles de fête. Les modèles en papier séduisent par ce charme très aérien et cet esprit de légèreté qui s’en dégage, idéals pour une chambre d’enfant. Et puis il y a les pompons en fibres naturelles, en chanvre ou en jute par exemple, pour une déco bohème.

pompons decoratif soie bleus

Des pompons pastel participeront à l’ambiance cocooning de la chambre de bébé

Craquez pour les décorations murales en pompon

Le pompon décoratif est un objet à fort potentiel. Il vous suffit d’imaginer une forme et de le réaliser avec ces petites boules aériennes, à acheter auprès des boutiques spécialisées ou à faire vous-même. Dans la chambre de bébé, par exemple, les nuages en pompons aux couleurs pastel permettent de créer une ambiance cocooning. Ou pourquoi pas de jolis lettrages en pompons pour une déco personnalisée ? Au salon ou dans la chambre des plus grands, laissez-vous séduire par un macramé rehaussé de pompons pour booster la déco.

Osez les tapis douillets en pompons

Pour la chambre surtout, mais aussi pour le salon ou un atelier, le pompon décoratif fait des merveilles avec les tapis. En total look ou par petite touche, ces petites boules font toute la différence. Un tapis entièrement réalisé en pompon de laine vous séduira par sa douceur et ses poils douillets. Disponible dans une infinité de formes (ronde, rectangulaire, carrée, cœur, ovale, nounours…), ce type de tapis vous permet aussi de jouer sur les couleurs. Et là encore, les possibilités sont infinies. Entre les camaïeux de couleurs vives ou pastel, les modèles multicolores ou les versions monochromes, vous avez le choix. Dans un tout autre style, misez sur un tapis tressé avec des bordures en pompons.

Découvrez nos tapis et paillassons
pompons coussins salon

Plaid, coussins… adoptez les modèles à pompons

Les pompons sont aussi très complices avec les accessoires décoratifs. Ils peuvent par exemple rehausser les coussins, à poser au creux d’un fauteuil enveloppant pour obtenir un moelleux exceptionnel. Confort garanti. Les modèles avec des bordures en pompons ne manquent pas non plus de charme, au même titre que les plaids avec les mêmes finitions. Les nappes de tables ne s’en privent pas non plus, et sont idéales pour créer une décoration esprit bohème. En alternatives aux rideaux, les guirlandes de pompons décoratifs sauront également habiller portes et fenêtres avec une délicate touche d’originalité.

Découvrez tous nos plaids

Le charme d’une décoration romantique dans son salon

Adoptez les suspensions à pompons

Adopter sur une suspension décorative, c’est parier sur un intérieur de caractère. Et si vous voulez une note de douceur en plus de cela, osez les modèles réalisés en pompons décoratifs. Largement utilisé dans les chambres de bébé, ce type de suspension s’invite également dans les autres pièces de la maison, au-dessus de la table à manger, en mode cascade ou en version linéaire sur du bois flotté. Pour varier les styles, les pompons s’associent volontiers avec d’autres éléments : les pampilles, les perles ou encore les guirlandes lumineuses.