Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 31/01/2020

Couleur Pantone 2020 : le guide pour une déco Classic Blue

Comment adopter le Classic Blue, la couleur Pantone 2020, dans votre décor ? Sur les murs, au sol ou ailleurs, découvrez nos conseils pour introduire ce bleu foncé et profond dans toutes les pièces de la maison.

Couleur Pantone 2020

De l'entrée au bureau, en passant par la salle de bain, le salon, la cuisine et la chambre, le Classic Blue est partout ! Relaxante, chic et mystérieuse, la couleur Pantone 2020 offre un cachet unique à votre intérieur.

mur classic blue entree

Dans l’entrée, pour une invitation à voyager

Selon la directrice de l’institut elle-même, la couleur Pantone 2020 évoque le ciel immense et infini. Dès les murs de l’entrée, le Blue Classic invite ainsi vos convives à s’envoler vers de nouveaux horizons… à la découverte de votre lieu de vie, dont il donne le ton :

  • Chic, si vous le mariez avec un mobilier blanc et un grand miroir mural en cristal ;
  • Rustique, associé à des meubles en bois brut, des plantes vertes et un portemanteau en forme d’arbre ;
  • Bohème, avec des chapeaux de paille suspendus et un tapis en bambou ;
  • Scandinave, avec un parquet ciré, une desserte en pin et des pans de murs beiges.
mur classic blue entree
canape bleu velours salon

Dans le salon, pour créer un refuge

Symbolisant la paix et la tranquillité, la couleur Pantone 2020 est idéale pour transformer votre salon en un refuge où il fait bon vivre. Voilà quelques idées pour utiliser le Classic Blue dans votre pièce :

  • Par touches, sur les coussins, les abat-jours et les rideaux (à harmoniser avec des meubles en bois clair pour une atmosphère encore plus chaleureuse) ;
  • Sur le canapé. Rien de tel qu’un divan bleu assorti de coussins jaune citron, vert anis ou rose bonbon pour insuffler de la joie ;
  • Aux murs, à condition de miser sur un ameublement d’inspiration bohème (tapis ethniques, fauteuils en rotin…)
Nos coussins bleus

Une élégante tête de lit Classic Blue pour un sommeil apaisé

Dans la chambre, pour favoriser le repos

Selon les experts, le Classic Blue est une nuance qui inspire la confiance et incite au repos. Dans la chambre à coucher, la couleur Pantone 2020 vous aide à lâcher prise, afin de vous abandonner au sommeil en toute quiétude. Adoptez-la :

  • Sur la literie, pour vous envoler au pays des rêves dès que vous serez sous votre couette ;
  • Sur la tête de lit (en la revêtant d’un tissu velouté et en l’associant à un mur parme ou vieux rose, pour une atmosphère encore plus douillette) ;
  • Au plafond. Pour contempler un ciel couleur de soir d’été, prêt à sombrer dans le crépuscule, avant d’en faire autant… c’est-à-dire de fermer les yeux pour la nuit ;
  • Sur la commode, l’armoire, les tables de chevet, les montants du lit… Repeints en bleu foncé profond, les meubles accentueront la sensation d’intimité qui plane dans la pièce et transformeront votre chambre en un véritable cocon.
mur classic blue salle de bain

Dans la salle de bain, pour créer une ambiance relax

Ce n’est un secret pour personne, la couleur Pantone 2020 a des vertus relaxantes. Dans la salle de bain, sa vue vous aide à décompresser avant d’aller vous coucher ou à aborder votre journée de travail du bon pied. Sans compter que le Classic Blue donne une personnalité unique à votre coin toilette. Il trouve sa place ;

  • Dans la douche ou autour de la baignoire. En zellige pour un style méditerranéen, en céramique et en alternance avec des carreaux blancs pour un effet graphique ;
  • Dans le linge de toilette : des piles de serviettes moelleuses sur les rayonnages, un peignoir suspendu à un crochet…
  • Dans le cadre du miroir, sur la tablette de la commode, le cadre d’une étagère… à vos pinceaux !
mur classic blue salle de bain

Dans la cuisine, pour un cadre unique

Tranchant avec les habituelles nuances sobres des cuisines, le Classic Blue offre un excellent compromis entre discrétion et originalité. La couleur Pantone 2020 apporte une touche à la fois délicate et inédite au décor. Appliquée sur les murs sous forme de peinture ou de papier peint, elle se marie notamment avec :

  • Les placards en bois foncé (pour une ambiance feutrée et des dîners raffinés) ;
  • Les éléments en métal (appareils ménagers, poignées, lampes), ainsi que les plans de travail et les surfaces en marbre, pour un cadre chic et des réceptions élégantes ;
  • En alternance avec le jaune vif ou le vert pistache, deux coloris qui lui confèrent une fraîcheur irrésistible, pour des repas sans façon entre amis.

Entre deux dossiers, relaxez-vous quelques minutes dans votre fauteuil Classic Blue

Dans le bureau, pour plus de concentration

Propice à la méditation, la couleur Pantone 2020 dans votre bureau vous aide à vous concentrer sur vos dossiers. Mais aussi à avoir de nouvelles idées si vous exercez une profession créative. On retrouve le Classic Blue :

  • Face à la table de travail. Il vous suffira ainsi de fixer le mur devant vous pour trouver l’inspiration.
  • Dans le fauteuil réservé à vos pauses café. Cette teinte originale permet de rompre avec le reste de l’ameublement et vous aide à décompresser. Sitôt assis, sitôt détendu !
  • Sur la porte (des deux côtés du battant). Là, le bleu prend une dimension symbolique, servant… à annoncer la couleur à vos visiteurs. Chez vous, les discussions se déroulent dans le calme et les décisions se prennent à l’issue d’une réflexion murie !
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Un commentaire