Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 21/08/2021

Adoptez un miroir soleil pour une salle de bain vintage

Envie d'une ambiance Art déco dans votre salle de bain ? Avec ses branches couleur d'or représentant les rayons de l'astre, le miroir soleil apporte une touche lumineuse à votre espace.
miroir soleil originale

Le miroir soleil, parfait pour une décoration originale

Entre style vintage et Art déco, les miroirs soleil apportent une touche originale et raffinée dans toutes les pièces de la maison. Si on les retrouve classiquement dans les entrées, les salons et les salles à manger, ils sont aussi parfaits dans une salle de bain.Si vous souhaitez l’utiliser pour vous maquiller ou vous raser, pensez à le placer à hauteur de votre visage. Si son usage est essentiellement décoratif, vous pouvez l’associer à d’autres miroirs de différents styles jusqu’à couvrir le mur entier.

miroir soleil originale
miroir soleil rotin salle de bain

Les différents types de miroirs soleil

On distingue le plus souvent les miroirs soleil en fonction de leurs matériaux.

  • Les miroirs soleil en métal doré sont les plus chics ! Ils s’inscrivent parfaitement dans la tendance Art déco et ajoutent une note sophistiquée dans un espace. Vous pouvez opter pour un porte-serviettes dans le même matériau pour un effet coordonné.
  • Les miroirs soleil en rotin ou en bambou sont plus discrets, mais tout aussi esthétiques ! Ils ajoutent une touche exotique ou scandinave dans votre pièce. Fabriqués en fibres naturelles, ils sont plus légers et résistent à l’humidité d’une salle de bain.
Nos accessoires pour salle de bain

Bien intégrer son miroir soleil dans sa salle de bain

Les miroirs sont incontournables dans les salles de bain. Ils permettent à la fois d’agrandir visuellement l’espace, grâce au jeu des reflets, et de vous admirer de pied en cap quand vous vous préparez. Ainsi, pour intégrer un miroir soleil dans votre salle de bain, vous devez prendre garde à plusieurs éléments :

  • La hauteur : trop haut ou trop bas, il sera inutilisable. Placez-le à hauteur de visage ou un peu plus haut, pour un effet déco.
  • L’orientation : disposez le miroir le plus proche possible d’une source lumineuse pour qu’il puisse refléter la lumière émise.
  • L’emplacement : les miroirs positionnés face aux portes ou aux fenêtres sont les plus efficaces pour agrandir un espace.

Les autres styles de miroirs ronds

Avec son encadrement volumineux, le miroir soleil est parfait pour ajouter une touche déco dans votre salle de bain, mais il ne convient pas à tous les espaces. Il existe de nombreux autres miroirs ronds qui vous iront peut-être mieux.

  • Les miroirs sans cadre, pour un rendu minimaliste et élégant. Ils ont aussi l’avantage de pouvoir être collés directement au mur.
  • Les miroirs avec un cadre tout simple, en bois naturel ou coloré. Ils conviennent à la plupart des décors, car vous pouvez choisir une nuance en accord avec vos meubles.
  • Les miroirs avec un cadre en acier, typiques du style industriel. Particulièrement tendance, ils s’associent parfaitement avec les plans de travail en bois brut.