Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 27/10/2018

Comment bien vivre le changement d’heure d’hiver ?

À la fin du mois d'octobre, dans la nuit du 27 au 28 pour l'année 2018, on passera à l'heure d'hiver, un léger changement qui cause parfois un grand bouleversement dans le bien-être. Comment y faire face ? Nos astuces.
centrifugeuse fruit vitamine

Faites le plein de vitamines

Le changement d’heure d’hiver génère un décalage horaire d’une heure. Pour ainsi dire, le temps est retardé, ce qui nous permet de gagner une heure de sommeil supplémentaire. Certes, mais ce changement bouleverse parfois notre rythme biologique. Cela peut entraîner une baisse de tonus, que vous pouvez compenser avec une alimentation saine et équilibrée. Dès le matin, boostez votre énergie avec du jus de fruits frais concocté avec votre presse-agrumes. Le soir, mangez léger. Pensez par exemple aux légumes croquants cuisinés à la plancha, suivis en dessert par un yaourt. Par ailleurs, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.

centrifugeuse fruit vitamine
decoration chambre hiver

Un bon matelas pour maintenir le cycle de sommeil

Avec le changement d’heure d’hiver, l’heure du coucher, et donc celle du réveil, va être décalée d’une heure. Pour faire face à cette perturbation qui cause parfois un trouble du sommeil, offrez-vous un environnement propice au repos. Installez un bon matelas et changez si besoin votre décoration. Misez sur des couleurs douces et reposantes pour vos parures de lit et vos rideaux. Pensez aux diffuseurs de parfum, qui aident à composer une ambiance empreinte de douceur. Pour privilégier le bien-être, l’huile essentielle d’arbre à thé est très efficace. Si, en plus, vous souhaitez stimuler l’organisme, pensez à l’huile essentielle de thym.

Découvrez nos matelas

Pensez à la luminothérapie

Le changement d’heure d’hiver est aussi synonyme de journée plus courte. Pour vous adapter progressivement, profitez au maximum de la lumière du jour. Ouvrez vos rideaux de bon matin pour illuminer la pièce. Par ailleurs, vous pouvez faire de la luminothérapie votre allié pour gagner en énergie. Il faut en effet savoir que la lumière joue un rôle primordial sur notre organisme. Si la nuit domine, le corps produira davantage de mélatonine, une hormone qui intervient dans la régulation du rythme biologique. Un taux plus élevé de cette substance favorise l’endormissement, d’où l’intérêt de multiplier les expositions à la lumière. Vous trouverez facilement sur le marché des lampes spéciales de 10 000 lux, bonnes pour le moral.

Faites de l’exercice physique

Si le changement d’heure d’hiver influe sur votre forme, la solution est simple : faites de l’exercice physique. Rien de très exigeant : 30 minutes de marche à pied au quotidien suffisent. Vous en profiterez pour faire le plein de soleil. Le vélo est aussi vivement conseillé. Bouger permet de mieux oxygéner l’organisme, qui retrouve ainsi forme et tonus. Néanmoins, pour ne pas perturber davantage le sommeil, prenez soin de programmer vos parenthèses sportives dans la journée, de préférence avant 15 heures.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire