Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 28/01/2021

Ajoutez de la chaleur au quotidien avec des DIY en laine

Grâce aux DIY en laine, customisez votre intérieur selon vos envies et transformez votre garde-robe avec vos créations.
realisation chaussettes laine

Être bien au chaud pour l’hiver

Les DIY simples en laine ne manquent pas et vous pouvez facilement compléter votre garde-robe en en fabriquant vous-même quelques-uns. Que diriez-vous de nouvelles moufles, d’un grand poncho ou encore de confortables chaussettes ? Vous pouvez même vous confectionner des bonnets et des snoods assortis grâce à de la laine aux couleurs dégradées et multicolores. Certaines pelotes sont vendues par lots pour vous aider dans vos créations. C’est le cas par exemple sur le site Katia avec leur Knit Ensemble. Il est d’ailleurs possible d’y trouver énormément d’inspiration ainsi que tous les accessoires dont vous avez besoin comme des patrons, des crochets ou encore des aiguilles.

realisation chaussettes laine
realisation macrame

Des objets déco en laine pour un intérieur chaleureux

Pour passer un hiver cocooning, les DIY avec de la laine sont parfaits ! En effet, cette matière n’est pas uniquement faite pour réaliser des vêtements. Vous pouvez aussi l’utiliser pour tous vos petits objets déco. Il existe des idées très faciles à faire :

  • Des macramés pour toutes vos suspensions de plantes, ou tout simplement des cache-pots pour celles posées au sol.
  • Des revêtements colorés pour vos coussins.
  • Des abat-jour pour vos lampes.
  • Des paniers tissés en grosse maille.
Tous nos coussins

Tricoter sans aiguille

Si vous aimez les DIY en laine, mais que vous n’êtes pas très à l’aise pour utiliser des aiguilles ou des crochets, il existe d’autres solutions. Saviez-vous que vous pouvez tricoter sans aiguille ? Il suffit de vous servir de vos mains ou de vos bras ! Il est ainsi possible de réaliser des créations en laine pour décorer votre maison, comme un plaid épais pour votre canapé, ou de faire certains types de vêtements comme une écharpe bien chaude. La laine permet aussi de fabriquer toutes sortes de pompons que vous pouvez assembler dans le but de créer des tapis pour le sol ou bien des dessus de chaise pour être assis plus confortablement.

Des activités parfaites pour les enfants

Confectionner des créations en laine n’est pas uniquement réservé aux adultes. Plusieurs activités existent pour réaliser des DIY en laine pour enfant :

  • Le collage de laine : il est parfait pour récupérer des chutes de laine. Customiser des pots à crayons ou des cartes à envoyer devient alors très simple et économique !
  • La couture et le tissage : les enfants pourront se faire leurs propres décorations avec des motifs colorés et joyeux, comme des étoiles tissées.
  • Des objets en laine : entre les pompons, les poupées ou les couronnes en tricotin, il existe un tas d’idées pour tester la dextérité de vos enfants.