Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 12/11/2021

Aménagement de bureau de télétravail : nos conseils déco

Un des avantages à pouvoir travailler depuis chez vous, c'est d'avoir le choix pour la déco en ce qui concerne l'aménagement de votre bureau pour le télétravail. Voici toutes nos astuces pour vous aider.
amenagement bureau renfoncement

Un aménagement pour un bureau sans stress et ordonné

Un aménagement fonctionnel d’un bureau pour le télétravail doit pouvoir combler vos besoins tout en s’intégrant harmonieusement à votre intérieur. Essayez donc d’exploiter un coin non utilisé, comme l’espace situé en-dessous d’un escalier ou celui d’une alcôve. De plus, mettez en place des astuces pour le garder toujours ordonné et rangé. Munissez-vous d’étagères, de bibliothèques ou de caissons de rangement. Cela vous aidera alors à déconnecter en fin de journée, en faisant disparaître dans les tiroirs tout ce qui touche à votre vie professionnelle.

amenagement bureau renfoncement
bureau bois industrielle

Une déco mise en valeur grâce à un belle lumière

La lumière en décoration est très importante, et elle l’est encore plus pour ce qui concerne l’aménagement d’un bureau pour le télétravail. En effet, vous devez être bien éclairé pour pouvoir travailler correctement. Pour cela et si cela est possible, installez votre bureau à l’endroit où vous pourrez bénéficier un maximum de la lumière naturelle. De plus, complétez cette source lumineuse grâce à des lampes à poser ou des suspensions pour que votre éclairage soit optimal, quelle que soit la luminosité extérieure.

Nos bibliothèques et étagères

Comment harmoniser votre décoration avec votre intérieur ?

Un des défis à surmonter pour réussir l’aménagement de votre bureau pour le télétravail est de l’intégrer parfaitement avec le reste de votre logement, davantage consacré à la détente :

  • Si votre intérieur est à tendance scandinave, orientez-vous vers des couleurs douces et pastel, un plan de travail en bois et d’autres matières naturelles.
  • Avec une ambiance ethnique, n’hésitez pas à installer plusieurs plantes vertes autour de vous, des tapis ou encore des macramés.
  • Pour un style vintage, optez pour des bois de chêne ou de noyer, du velours, du cuir ou bien du laiton.
  • Il est aussi possible de créer un contraste pour séparer ce coin professionnel du reste du salon avec un mélange de genres décoratifs.

Un bureau personnalisé au maximum

Pour que vous vous sentiez bien dans la déco de votre aménagement de bureau en télétravail, il est important de personnaliser votre environnement au maximum. Et comme vous êtes chez vous, vous pouvez librement laisser parler votre créativité :

  • Installez des cadres ou des photos souvenirs.
  • Choisissez un fauteuil design mais aussi très confortable.
  • Colorez votre coin bureau avec des teintes que vous aimez et qui vous aideront à être concentré et productif.