Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 04/05/2021

Aménager une salle de bain de style jungle

Le style jungle est l'une des tendances du moment. Découvrez comment instaurer sa note résolument végétale dans votre salle de bain.
couleur verte salle de bain

Pourquoi adopter le style jungle dans la salle de bain ?

Alors que nous passons de plus en plus de temps à la maison, la déco intérieure fait la part belle à l’exotisme, synonyme d’évasion. Le style jungle, luxuriant et exotique, en est un témoignage éclatant. Une salle de bain jungle diffuse une ambiance naturelle pleine de fraîcheur. Si la végétation y est à l’honneur, les matériaux naturels ainsi que les accessoires déco y ont toute leur place. Pour vous aider à transformer votre salle de bain en une agréable parenthèse de voyage, en voici les points essentiels.

couleur verte salle de bain
vegetation luxuriante salle de bain

La touche végétale, indispensable !

Une salle de bain jungle ne peut se passer d’une végétation luxuriante. Bananier, palmier, monstera, ficus : les espèces tropicales sont, bien sûr, à l’honneur. Si vous n’avez pas la main verte, optez pour les plantes artificielles. De nombreux articles offrent aujourd’hui une excellente qualité d’imitation. Dans une petite salle de bain qui ne peut accueillir de grande plante, l’astuce consiste à investir les murs. Choisissez un papier peint aux motifs végétaux qui rappelle l’ambiance de la jungle ou, à défaut, un rideau de douche fantaisie, complété de petits pots d’aloe vera sur l’étagère.

Aménagement de la salle de bain

Les matériaux de l’ambiance jungle

Le style jungle est lié aux matériaux naturels, tels que le bois et la pierre. De préférence, vous choisirez des rendus et textures bruts. Le béton ciré s’inscrira aussi parfaitement dans votre déco de salle de bain jungle. Autre option de choix : un superbe carrelage anthracite. Afin de mettre en valeur l’aspect végétal de la déco, vous privilégierez des tonalités neutres pour les surfaces unies. Noir et gris s’acclimateront très bien à l’ambiance jungle, de même que le blanc qui mettra d’autant plus en valeur la palette végétale. La paille, le rotin et l’osier sont également les bienvenus et adouciront l’ensemble.

Quels accessoires choisir ?

Si la salle de bain jungle puise son inspiration de la nature, elle ne présente toutefois pas le caractère épuré des styles zen ou scandinave. Vous pourrez donc vous en donner à cœur joie côté accessoires de déco ! Pour donner une teinte encore plus exotique, pensez à l’univers animalier, en évitant le piège de tomber dans la déco flamant rose. Le style jungle se différencie par son caractère brut et sauvage. Misez sur le vert, qui doit rester maître et déclinez-le en mille et une nuances et textures : tapis de salle de bain, porte-savon, sans oublier les serviettes !