Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 20/01/2022

Aménager une verrière de salon

Vous cherchez de nouvelles idées inspirantes autour d'une verrière de salon ? Découvrez les astuces de nos experts en aménagement pour égayer une pièce et créer des ouvertures baignées de lumière.
verriere fixe noir salon

La verrière de salon, une astuce pour délimiter les espaces

Vous souhaitez cloisonner un espace de vie tout en captant un maximum de lumière ? La verrière de salon est la solution qu’il vous faut. Idéal pour moderniser une maison, ce type de séparations s’adapte facilement à tous les styles d’intérieurs. Vous pouvez choisir une verrière de salon avec porte, semi ouverte ou fixe, selon la configuration de votre pièce. En fonction de vos envies déco, il est possible de faire réaliser un modèle de verrière sur mesure. Intégrée à un pan de mur, elle offrira un espace chaleureux et dégagé. Installez aussi une bibliothèque pour dynamiser vos espaces.

verriere fixe noir salon
verriere noire salon cuisine

La verrière fixe pour isoler la cuisine

Installer une verrière de salon fixe entre la cuisine et le salon est une excellente idée, puisque ce type de cloisons offre la possibilité de fermer la pièce tout en laissant entrer la lumière. En servant de transition entre vos différents espaces de vie, la verrière de cuisine apporte une note décorative appréciable à votre maison. Elle s’adapte aisément à la plupart des aménagements intérieurs : pour souligner une décoration d’inspiration industrielle, privilégiez un modèle à montants métalliques. Et pour accompagner une verrière à aspect vieilli, installez un canapé d’angle en cuir et une jolie table basse.

Nos meubles de salon

Délimiter un coin bureau avec une verrière semi ouverte

Besoin d’aménager un coin bureau ou un petit espace de lecture dans un grand séjour ? La verrière de salon semi ouverte est idéale pour créer une pièce supplémentaire. De plus, grâce à l’absence de porte, vos espaces gagnent en luminosité. Pour préserver l’intimité de votre espace de travail, vous pouvez occulter la verrière à l’aide de grands rideaux épais, assortis aux voilages des fenêtres. Envie de personnaliser davantage un intérieur scandinave ? Optez pour une verrière en bois de même teinte que la couleur de vos meubles. Et pour un intérieur d’inspiration moderne, choisissez une verrière à montants métalliques. Rajoutez des meubles ou objets décoratifs en acier peint pour accompagner l’ensemble.

La verrière battante, pour sublimer votre environnement

Très conviviale, la verrière de salon avec porte se dote d’ouvertures standards. Intégrant un ou deux vantaux, cette cloison peut donner directement sur un jardin, servir de séparation pour garantir le calme d’un bureau ou délimiter un espace repas. Si vous avez besoin de passages assez larges, prévoyez un espace de débattement conséquent pour l’installation des équipements ou meubles volumineux. En revanche, pour les pièces de petites dimensions, il peut être plus intéressant d’installer une porte coulissante. Et si vous souhaitez protéger l’intimité de vos espaces, pensez aux verres dépolis ou choisissez la solution des stores ou des rideaux.