Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 24/12/2020

Apprendre la musique aux tout-petits

La pratique d'un instrument de musique peut commencer très tôt, grâce à l'univers du jeu. Voici quatre façons d'éveiller les plus jeunes en s'amusant.
piano eveil musical

Le piano

Parce qu’il peut taper des pieds et des mains sur ses larges touches, le piano pour bébé est probablement l’un des meilleurs jeux d’éveil musicaux. Paré de couleurs et de lumières rigolotes, cet instrument de musique jouet contient généralement une playlist de morceaux que votre enfant pourra écouter pour s’initier. Pour faire d’une pierre deux coups, optez pour un tapis d’éveil contenant un mini piano. Dans un premier temps, cinq ou six touches sont amplement suffisantes. Par la suite, vous pourrez investir dans un modèle sur pied aux touches noires et blanches.

piano eveil musical
xylophone bois jouet enfant

Le xylophone

Les enfants sont naturellement curieux et apprécieront d’explorer les différents sons qu’ils peuvent produire avec un xylophone. Avec le piano, cet instrument de musique jouet constitue un excellent moyen pour les tout-petits d’essayer de répéter des mélodies familières et exprimer leurs talents créatifs. En utilisant la petite baguette en bois, votre bambin pourra également déployer toute son énergie à frapper sur les touches : une façon idéale de canaliser son énergie débordante ! Le xylophone est un jeu d’éveil que l’on peut proposer à son enfant très tôt, autour de 12 mois.

L'univers jouets BUT

La batterie

L’apprentissage de la batterie est généralement conseillé à partir de 7 ans, car celle-ci demande une coordination des bras et des jambes suffisamment avancée, ainsi qu’une taille adaptée à sa pratique. Toutefois, rien ne vous empêche d’offrir à votre bout de chou une version miniature, disponible en instrument de musique jouet à partir de 4 ans. Un drumkit en bois composé de deux ou trois tambours et d’une cymbale satisfera à la perfection ses besoins d’éveil musicaux. Il pourra l’utiliser en étant assis ou à genoux sur un tapis.

La guitare

Une petite guitare est un instrument de musique jouet idéal pour développer la motricité fine de votre enfant. Dès l’âge de 3 ans, il aura la possibilité de s’exercer à des notes et accords simples sur un modèle 1/8, parfaitement adapté à la taille de ses mains et de ses bras. Sachez qu’il existe aussi des versions électroniques à touches, si vous souhaitez dans un premier temps miser sur l’aspect ludique. De format réduit, cet instrument pourra l’accompagner partout. Le meilleur moyen de lui faire apprécier la pratique de sa guitare jouet ? Commencez par lui faire jouer ses comptines préférées !