Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 08/05/2018

Dressing sous pente, comment obtenir un résultat parfait ?

Aménager un dressing sous pente est non seulement une façon astucieuse d'exploiter un espace apparemment exigu ou peu accessible, mais aussi l'occasion d'offrir un rangement sur mesure à vos affaires. Mode d'emploi.
installer dressing sous pente

Où installer son dressing sous pente ?

Pour commencer, attention : toutes les pièces de la maison ne conviennent pas pour l’installation d’un dressing sous pente ! En effet, il est nécessaire de privilégier les endroits secs et aérés.

  • N’aménagez pas votre dressing dans une pièce sans fenêtres. Vos vêtements aussi ont besoin de respirer ! De plus, les espaces non ventilés sont une proie toute trouvée pour les moisissures, qui adorent l’humidité.
  • Dans le même ordre d’idées, évitez les coins où passent des tuyaux d’arrivée d’eau. Par exemple, un dressing dans une salle de bain, ce n’est pas une très bonne idée.
  • Alors, sous quelle pente créer votre dressing ? Les combles, l’espace vide sous l’escalier ou le grenier à condition qu’il soit bien isolé.
installer dressing sous pente

Aménagez vos combles en dressing pour avoir une pièce entièrement dédiée à vos vêtements

Construire un dressing sous les combles

Vous pensiez avoir tiré parti de chacune des pièces de votre maison ? Erreur. Il reste les combles ! Non seulement vous allez vous servir de cet espace vacant pour construire un dressing sous pente, mais vous allez offrir une pièce entière à vos affaires personnelles, comme une vraie princesse !

  • Sur la longueur des rampants, installez des placards ou des rayonnages. Ouverts ou munis de tiroirs, ils accueillent accessoires, chaussures et bijoux.
  • Gardez le mur du fond, qui offre la plus grande hauteur de plafond, pour l’installation de la penderie. Créez des espaces pour chaque catégorie de vêtements avec différents compartiments.

Créer un dressing sous l’escalier

Votre appartement est beaucoup trop petit pour que vous puissiez y consacrer plus d’une armoire pour le rangement des vêtements ? Et votre escalier, alors ? Pour plusieurs raisons, créer un dressing sous la pente d’un escalier est un jeu d’enfant :

  • Vous disposez déjà d’un espace prédécoupé, le dessous de l’escalier constituant une sorte de niche où vous allez pouvoir créer toutes sortes de rangements.
  • L’espace situé sous l’escalier vous donne la possibilité d’adopter de multiples configurations.
  • Vous pouvez vous servir du mur du fond pour installer une penderie et des marches pour créer des compartiments à chaussures, sacs ou ceintures.
Nos meubles à chaussures
installer dressing sous pente rangements

Kit dressing ou rangement sur mesure, que choisir ?

En fonction de ses dimensions, un dressing sous pente présente des contraintes d’espace. C’est pourquoi il est nécessaire de le bâtir à l’aide de modules et d’accessoires sur mesure :

  • Si l’espace sous le toit où vous comptez installer votre dressing est d’une profondeur limitée, optez pour un dressing à ciel ouvert. Vous n’avez pas envie que vos vêtements soient exposés aux yeux de tous ? Fermez le dressing à l’aide d’un rideau, ou encore d’une porte coulissante.
  • Bas de plafond, votre dressing, à première vue, n’offre pas beaucoup de possibilités de rangement. Procurez-vous des caissons que vous placerez en escalier en suivant la pente du toit et installez une tringle pour créer une penderie en bout de course.
Nos kits dressing

Simplifiez-vous la vie en installant des luminaires dans votre dressing

Comment illuminer votre dressing sous pente ?

Un dressing sous pente, oui, mais à condition d’en faire un lieu aussi confortable que pratique, où ranger ses vêtements est un plaisir. Or, le vôtre n’a qu’un seul défaut : il ne profite pas beaucoup de la lumière, ce qui vous complique singulièrement la tâche quand vous devez choisir votre tenue du jour. Pour y remédier :

  • Fixez des barres lumineuses sur les portants et les rayonnages. Optez pour des ampoules LED qui assurent une puissance d’illumination maximale tout en consommant très peu d’énergie.
  • Pour parfaire l’illumination de votre dressing, procurez-vous un capteur de mouvement. Il vous suffira d’ouvrir la porte de la penderie pour que l’ensemble s’illumine d’un coup, exactement comme dans les films !
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire