Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 31/07/2019

Aussi bien dehors que dedans grâce à ces 4 idées jardin

Il suffit parfois de trois fois rien pour passer à côté de l'occasion de profiter de son extérieur. Mais avec seulement quelques idées pour le jardin et son aménagement, vous n'aurez qu'une envie : vous y installer !
hamac sur pied suspendu

Créer un espace détente

Pour profiter au maximum de votre extérieur, considérez-le comme une pièce à part entière de votre domicile. Vous avez besoin de vous y sentir aussi confortablement installé que si vous étiez à l’intérieur. Une bonne idée pour aménager son jardin est donc de réserver un espace pour un petit salon par exemple. Vous pouvez en choisir un conçu spécialement pour rester dehors, ou bien en créer un vous-même grâce à l’assemblage de palettes et de coussins. N’hésitez pas à vous offrir quelques accessoires, comme un joli tapis, un hamac ou des plaids.

hamac sur pied suspendu
eclairage exterieur nuit

De jour comme de nuit

Savourer un moment à l’extérieur ne se fait pas qu’en journée. Le crépuscule offre aussi ses instants privilégiés. Les idées déco pour le jardin vous seront utiles pour composer un espace convivial idéal ù prendre un apéritif entre amis le soir ou à la tombée de la nuit. Pour cela, l’éclairage est essentiel. Évitez toutes les lampes qui apporteraient trop de luminosité. Le but est de réaliser une ambiance tamisée, propice au repos. Vous trouverez ainsi de nombreux luminaires faits pour l’extérieur, des décorations lumineuses ou encore des bougies ornementales.

Tous nos meubles de jardin

À l’abri de la chaleur

N’oubliez pas qu’avec les beaux jours, il est important de se protéger des rayons du soleil. Bien sûr, rien n’empêche d’installer un petit coin pour bronzer, mais réservez-vous quand même un espace ombragé où vous pourrez faire la sieste. Outre les grands parasols, vous pouvez trouver des idées originales pour ombrager votre jardin :

  • Des voiles d’ombrage et leur côté bohème
  • Une tonnelle accompagnée de ses plantes grimpantes pour une touche de nature
  • Des arbres couvrants
  • Un petit bassin zen ou même une piscine pour les jours de canicule.

Rester loin des regards indiscrets

Vous n’arriverez jamais à vous sentir bien et détendu si vous avez toujours l’impression qu’on peut vous observer à tout moment. Voici quelques idées pour avoir plus d’intimité au jardin :

  • Misez sur les panneaux en bois, en osier ou même en bambou pour créer un espace rien qu’à vous.
  • Avec un peu de temps et de patience, il est possible d’élaborer un véritable mur de plantes qui est tout aussi efficace.
  • Sinon, une pergola peut également jouer ce rôle, tout en apportant une petite ambiance cosy.
Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire