Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 21/08/2021

Une envie d’évasion avec une décoration hippie à la maison

Entre invitation au voyage et environnement cosy avec des teintes colorées et joyeuses, la décoration hippie est parfaite pour vous permettre de créer un cocon rien qu'à vous et hors du temps.
couleurs decoration hippie

Toujours plus de couleurs

Les coloris variés sont indispensables à une décoration hippie. N’ayez pas peur de mélanger les couleurs pour en mettre plein les yeux. Cependant, vous n’êtes pas obligé de parer votre intérieur de teintes criardes qui pourront être lassantes à la longue. N’hésitez pas à vous tourner vers des nuances naturelles comme le blanc cassé ou l’écru, pour leur douceur, et à les associer avec la vivacité du rouge, de l’orange, du vert ou encore du bleu. Et pour compléter l’ensemble, installez des plantes vertes et des pots de fleurs pour donner plus de vie à votre pièce.

couleurs decoration hippie
decoration hippie moderne chambre

Une grande variété de motifs et de matières

La décoration hippie aime les motifs ethniques et orientaux. Encore une fois, n’hésitez pas à les mixer et à les associer avec des tissus ou des tapis pour le salon rappelant des contrées lointaines. Optez pour des matières naturelles comme le bambou, le rotin ou encore le bois flotté qui créeront une ambiance apaisante et apporteront de l’équilibre face au dynamisme des couleurs. Les textures ont toute leur importance dans ce genre de décor, alors amusez-vous avec en disséminant un peu partout des éléments composés de macramé, de lin ou de tissage.

Découvrez nos rideaux en lin

Un environnement accessoirisé

Pour une décoration hippie chic, n’ayez pas peur d’en faire beaucoup. Chaque meuble et chaque espace peuvent être complétés avec des accessoires bien choisis pour créer un effet bohème et cocooning :

  • Une multitude de coussins pour le canapé ou le lit
  • Un grand plaid sur un fauteuil en rotin
  • Des guirlandes lumineuses au plafond
  • Des cadres et des miroirs sur les murs
  • Des vases ou des statuettes sur une commode en bois

Une déco personnalisée

Pour peaufiner les derniers détails de votre décoration hippie, ajoutez des éléments personnels provenant de vos voyages ou de souvenirs qui vous tiennent à cœur. Ces objets apporteront de la chaleur en intégrant et mélangeant différentes cultures. C’est aussi une bonne occasion d’aller chiner dans les brocantes des accessoires originaux venus des quatre coins du monde. Enfin, ne cherchez pas à tout prix quelque chose de compliqué. Des bibelots très simples donnent également beaucoup de charme. Cela peut être le cas avec des cartes de différents pays ou de petits paniers en osier.