Les différents types de hottes
Vous souhaitez fixer votre hotte à une hauteur particulière ? Vous avez un espace atypique ? Il existe différents types de hottes capables de répondre à tous les besoins spécifiques :
- La hotte murale se fixe au mur, généralement à 55 ou 65 cm de hauteur au-dessus de la zone de cuisson. C’est le modèle le plus classique.
- La hotte de plafond prend place au plafond, comme son nom l’indique. Elle offre un rendu discret et une grande efficacité, mais n’est pas directionnelle.
- La hotte ilot doit être placée au-dessus de l’ilot de cuisine. La hauteur de la hotte varie entre 50 cm et plus d’un mètre selon la configuration de l’espace. Ces modèles imposants apportent aussi une touche décorative à l’espace.
- La hotte de plan de travail est une hotte qui se met à une hauteur de 30 ou 40 cm par rapport au plan de travail et qui permet d’absorber les graisses et les vapeurs de cuisson et rentre dans le plan de travail quand vous avez terminé de cuisiner. Très design, elle constitue une solution pratique pour les petits espaces.
Pour d’autres conseils pratiques et notamment bien choisir la hauteur de votre hotte de cuisine, vous pouvez aller sur blog.but.fr/tag/hotte/ !
La puissance de votre hotte
La hauteur de votre hotte ne devrait pas être influencée par sa puissance. Vouloir rapprocher la hotte des plaques de cuisson sous prétexte que son débit n’est pas assez conséquent n’est pas la solution. Si vous avez l’impression que l’air n’est pas suffisamment renouvelé, peut-être que votre matériel est mal adapté à votre cuisine. La puissance doit être choisie en fonction du volume de la pièce. Ainsi, avec un débit convenable et une hauteur optimale, vous pourrez continuer à cuisiner avec plaisir et dans de bonnes conditions !