Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 31/10/2018

Bien choisir sa table extensible

Cet hiver, vous rêvez de longues tablées pour recevoir vos invités en toute convivialité ? Une table extensible se révélera une aide précieuse pour atteindre cet objectif. Découvrez les secrets de ce mobilier malin.

Table extensible

Si elle ne permet pas de pousser les murs de votre séjour, une table extensible vous permettra néanmoins d'asseoir plus de convives autour d'un bon repas. Découvrez les différents modèles et leurs spécificités.

gagner de la place table extensible

La table extensible : la solution gain de place par excellence

Ce n’est pas parce qu’on vit dans un appartement ou une maison de petite taille que l’on n’a pas le droit de recevoir tous ses amis ! Si vous avez décidé d’organiser le dîner du siècle ou bien de recevoir votre famille pour le réveillon de Noël cette année, voici le meuble de séjour qu’il vous faut : la table extensible. Cet ingénieux mobilier permet de gagner au minimum deux places assises, en un clin d’œil.

gagner de la place table extensible
table extensible bois salle manger

Quel type de table extensible choisir ?

Parmi les modèles de tables extensibles disponibles sur le marché, on trouve différents systèmes de rallonges et rabats :

  • Les rallonges détachables
  • Les rallonges papillon
  • Les tables à rabat

Ces types d’extension peuvent différer légèrement en fonction de la forme de la table. N’hésitez pas, en magasin, à solliciter un vendeur pour tester un modèle. Prenez également soin de mesurer précisément l’espace maximal disponible pour installer le meuble. Cela vous aidera à éliminer d’office certains articles.

Tous nos meubles gain de place

Accueillez vos nombreux convives avec cette table extensible

Les rallonges détachables

Entièrement amovibles, les rallonges détachables se détachent littéralement de la table pour se ranger où bon vous semble. En général, le plateau séparable en deux parties vient tout simplement accueillir le troisième élément en son centre. Parfois, mais c’est plus rare, des glissières permettent d’allonger la table à chaque extrémité. L’avantage de cette solution est qu’elle permet de doubler la surface.

table extensible bois rallonge papillon

Les rallonges papillon ou portefeuille

Un peu plus récente, la rallonge papillon, également appelée portefeuille, fonctionne à l’aide d’un mécanisme simple et facilite la manœuvre d’extension de la table. Entièrement cachée sous le plateau, la rallonge est accessible au milieu ou à l’extrémité du meuble, pliée en deux. Mis en action, le mécanisme la dévoile, permettant à l’utilisateur de l’ouvrir et d’agrandir ainsi l’espace disponible.

table extensible bois rallonge papillon

Gagnez de la place avec une table à rabat

Les tables à rabat

Les tables à rabat consistent en plateaux que l’on peut déployer ou laisser pendre sur le côté, selon qu’on souhaite utiliser le meuble ou non. En termes de solution gain de place, elles s’avèrent l’option la plus judicieuse lorsqu’on cherche une table d’appoint que l’on a la capacité de stocker chez soi. Il s’agit d’un système relativement simple et rapide, qui offre la possibilité d’improviser une tablée prête à accueillir de nombreux convives à tout instant.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire