Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 25/01/2018

Bien choisir ses accessoires pour de bons repas d’hiver

Boostez votre moral pendant la saison froide en préparant des repas d'hiver variés, nutritifs et savoureux. Voici la check-list des accessoires indispensables pour cuisiner cet hiver sans avoir à sortir de chez soi !
choix accessoires repas hiver autocuiseur

Les bons petits plats d’hiver mijotés

Pour préparer un plat d’hiver familial simple et chaleureux, rien de tel que l’autocuiseur. Idéale pour faire mijoter sans brûler et réduire le temps de préparation, la cocotte-minute cuit sous pression carbonnades flamandes, pot-au-feu, bœuf bourguignon, blanquette de veau… Ces classiques de l’hiver contiennent tout ce qu’il faut pour faire le plein de vitamines et d’énergie quand il fait froid dehors. Pour encore plus de polyvalence, optez pour un multicuiseur électrique. Avec ses nombreuses options, comme le départ différé ou les recettes programmées, et sa multitude de modes de cuisson, il peut remplacer de nombreux autres appareils de préparation culinaire.

choix accessoires repas hiver autocuiseur

On ne se lasse pas du fromage en hiver

Chaleureuse, conviviale, gourmande, la raclette est un repas d’hiver convivial et qui plaît presque à tout le monde. Choisissez votre appareil à raclette en fonction du nombre de convives et de la forme de votre table. L’appareil doit être assez grand et suffisamment puissant, mais ne pas prendre trop de place. Il existe des modèles ronds et d’autres rectangulaires. De plus en plus sont polyvalents, et surmontés d’un grill, d’une crêpière ou d’une pierre de cuisson. Pour varier les plaisirs, équipez-vous d’un service à fondue électrique, plus sûr que le poêlon traditionnel équipé d’un brûleur à pâte.

choix accessoires repas hiver grille viande

Réchauffez l’hiver avec une belle pièce de viande

Pour que toute la famille se réchauffe et prenne des forces, préparez de belles recettes hivernales de viande. Exit le barbecue au charbon de bois, faites entrer le grille-viande pour des repas rapides et faciles. Ce type de toaster puissant est capable de cuire une entrecôte, mais pourra aussi servir à la préparation des croque-monsieur et paninis. Pour des repas conviviaux, pensez aussi à la fondue bourguignonne et à la pierrade. Chacun cuisant son morceau de viande, cette dernière compose un menu idéal quand on n’a pas le temps de cuisiner.

Découvrez le grille-viande

Les gratins, pour faire manger des légumes aux enfants

Autre repas classique de l’hiver, le gratin est un plat complet qui peut contenir légumes, protéines et même féculents si on ajoute des pâtes. Macaronis au jambon, gratin de courgettes, moussaka… Autant de recettes chaleureuses et faciles à réaliser si on possède un bon four. On distingue différents types d’appareils selon :

  • Le type d’énergie : gaz ou électricité
  • Le style de cuisson : convection naturelle ou chaleur tournante
  • Le mode de nettoyage : par catalyse ou par pyrolyse
  • Le design du four : encastrable, intégré à un piano de cuisine, intégrable, mini-four à poser sur le plan de travail

La soupe, indispensable en hiver

Chaudes, nourrissantes, colorées, les soupes nous feraient presque aimer l’hiver. Pour préparer de savoureux potages et crèmes pour vos repas d’hiver, vous avez le choix entre plusieurs appareils :

  • Le mixeur plongeur : pratique, il découpe les morceaux de légumes directement dans la casserole qui a servi à les cuire et il prend peu de place dans les placards. Plus il est puissant, plus les soupes sont fluides et les potages veloutés.
  • Le blender chauffant : cet appareil multifonction cuit les morceaux de légumes, les mixe et garde au chaud la soupe. C’est un appareil de plus dans l’armoire, mais c’est un accessoire tout-en-un, ergonomique et pratique.
  • Le robot ménager, classique, multifonction et de plus en plus truffé d’options.
Nos robots, mixeurs et blenders

Des desserts gourmands pour l’hiver

Mousse au chocolat onctueuse, tarte aux pommes encore chaude, carrot cake croquant… Les desserts d’hiver sont riches et réconfortants. Pour confectionner vos douceurs de saison, équipez-vous des accessoires suivants :

  • Une balance de cuisine pour des recettes au milligramme
  • Un robot pâtissier qui pétrit pâte à gâteau ou à crêpe et qui peut aussi faire des milkshakes
  • Un four à chaleur tournante pour des tartes et gâteaux parfaitement cuits
  • Une machine à pain qui peut aussi faire des brioches
  • Des moules de tailles et de formes variées, en verre, en métal ou en silicone
  • Une poche pâtissière avec assortiment de douilles
  • Des verrines
  • Des emporte-pièces
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire