Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 17/08/2019

Boîte de rangement de maquillage : ne perdez plus de temps !

Pour ne plus courir après tous vos cosmétiques, une boîte de rangement de maquillage est indispensable. Elle vous fait gagner du temps et vous permet aussi d'avoir un espace bien mieux organisé !
organisateur maquillage transparent

Quand chaque minute compte

Cela vous est déjà arrivé de tout faire pour vous dépêcher le matin, mais de ne pas réussir à mettre la main sur votre mascara ? De quoi se retrouver vite en retard ! Pour éviter cet agacement matinal, une boîte de rangement pratique pour votre maquillage est très précieuse. Vos produits ne seront plus éparpillés à droite ou à gauche et vous saurez tout de suite où chercher ce dont vous avez besoin. Surtout si vous possédez pas mal de fards, rouges à lèvres et autres poudres. De plus, en fonction du design choisi, elle apportera une petite touche personnelle et décorative sous votre miroir ou sur les meubles de votre salle de bain.

organisateur maquillage transparent

Préservez vos produits

Une boîte de rangement pour maquillage offre aussi un autre avantage primordial : vos cosmétiques sont bien protégés et durent donc plus longtemps. En effet, certains produits peuvent être plus délicats que d’autres. C’est le cas par exemple des poudres qui doivent impérativement être éloignées de toute source d’humidité. Leur texture risquerait d’en être altérée. C’est d’autant plus important qu’on a tendance à se maquiller ou à les stocker près des points d’eau tels que les vasques ou les lavabos. Pour conserver une qualité optimale pour vos produits, ce genre d’accessoire peut donc se révéler vraiment utile !

boite maquillage a tiroirs transparente

Quelle taille choisir ?

La capacité de votre boîte de rangement pour maquillage dépendra évidemment de la quantité de cosmétiques que vous possédez. Réfléchissez bien à l’avance à ce dont vous avez réellement besoin. Si cela peut vous aider, n’hésitez pas à regrouper sur une table l’ensemble de vos produits. Ainsi, vous serez sûr de ne pas en oublier et vous vous rendrez mieux compte de la place qu’ils prennent. Enfin, optez pour une boîte un peu plus large que vos estimations, pour ne pas vous retrouver à court d’espace plus tard. Sans tomber dans l’excès, mieux vaut trop grand que trop petit !

Nos accessoires de salle de bain

Design et matière

Il reste ensuite à vous occuper de la matière et du modèle de votre boîte de rangement pour maquillage. Et, dans ce domaine, vous avez énormément de choix ! Vous pourrez donc trouver à tous les coups quelque chose qui vous conviendra parfaitement. Par exemple, il en existe en plastique, en métal ou encore en bois. Certaines seront transparentes et vous pourrez voir d’un seul coup d’œil où sont vos produits. C’est aussi une jolie façon d’exposer vos cosmétiques. Au contraire, si vous préférez la discrétion, vous apprécierez davantage les boîtes opaques, plus ou moins décorées selon les goûts.

Les compartiments : quelle forme et quelle disposition ?

Ne perdez pas de vue que le but d’une boîte de rangement pour maquillage est de vous rendre la vie plus facile. Elle doit donc être avant tout pratique, organisée et aisément accessible. Vous devez pouvoir ouvrir les tiroirs sans difficulté et y stocker vos cosmétiques sans avoir à les tourner dans tous les sens pour qu’ils entrent. Avec ces critères bien en tête, vous trouverez des contenants divers et variés. Certains sont cubiques, d’autres ovales ou avec une forme très originale. Le nombre de compartiments est aussi essentiel. En effet, cela va vous permettre d’avoir une grande liberté pour classer vos produits comme vous le souhaitez.

Toutes nos boîtes de rangement

Un rangement adapté à vos besoins

Une fois la boîte de rangement à maquillage de vos rêves choisie, il ne reste plus qu’à la remplir. Mais pas n’importe comment ! Pour cela, plusieurs classements s’offrent à vous :

  • Par genre : regroupez dans un même espace les poudres, dans un autre les liquides ou encore mettez ensemble tous vos pinceaux.
  • Par fonction : vous pouvez disposer tous les produits pour les yeux d’un côté et ceux pour le teint d’un autre.
  • Par fréquence d’utilisation : plus vous vous servez d’un cosmétique, et plus il vous sera avantageux de le placer à un endroit rapide d’accès.

Bien sûr, adaptez toutes ces solutions en fonction de vous et de la manière dont vous vous servez de votre maquillage. Et cela vous évitera de perdre du temps le matin !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire