Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 21/09/2022

Camoufler ingénieusement une colonne de lavabo

L'état de votre colonne de lavabo laisse à désirer ? Il est temps d'y remédier, grâce à ces astuces d'aménagement et de déco pour votre salle de bains.
installer meuble sous vasque

Installer un meuble sous vasque

Un joli meuble sous vasque est probablement la solution la plus pratique et esthétique pour dissimuler une colonne de lavabo. En effet, ce petit mobilier est équipé d’une large encoche parfaitement adaptée pour épouser la forme d’une colonne standard. Avant d’acheter, prenez les mesures afin de vérifier que votre équipement pourra s’encastrer correctement. Ce type de meubles existe dans tous les styles et vous pourrez facilement le coordonner au look de votre salle de bains : laqué pour une déco contemporaine, en bois ajouré pour une ambiance zen et nature ou en bois brut pour apporter une touche industrielle ou rustique à la pièce.

installer meuble sous vasque
plante verte salle de bains

Ajouter des plantes d’intérieur

Cette astuce fonctionne parfaitement si votre lavabo est autoportant. Au lieu de cacher votre colonne de lavabo, il vous suffira donc de l’enlever, et de vous en débarrasser. Les tuyaux, ainsi laissés apparents, peuvent être intelligemment camouflés par des plantes vertes, qui donneront une belle touche feng shui à votre salle de bains ! Cherchez des végétaux vivaces, adaptés à une atmosphère humide et qui ont une croissance peu rapide ou se taillent facilement, comme le papyrus, la fougère, le philodendron ou encore la sansevieria. N’hésitez pas à vous rendre chez un pépiniériste afin de trouver des conseils pour réussir ce projet de déco.

Tous nos meubles de salle de bains

Fabriquer une étagère pour cacher une colonne de lavabo

Si vous détenez quelques talents en bricolage et des outils adaptés, cette technique de camouflage d’une colonne de lavabo est à votre portée : customiser une petite étagère à poser. Votre travail consistera à scier l’endroit où sera placée la colonne. Afin d’obtenir un résultat esthétique, nous vous conseillons de peindre le meuble ainsi que la colonne dans une couleur de votre choix. Cela permettra de les fondre dans un ensemble et de donner à votre création une note éventuellement colorée. Pour la salle de bains, privilégiez la peinture époxy, résistante à l’eau.

Changer de colonne de lavabo

Si vous souhaitez savoir comment cacher une colonne de lavabo, c’est probablement parce que l’esthétique de vos sanitaires laisse à désirer. Pourtant, il existe une variété de styles qui pourraient vous convenir et vous faire revenir sur l’idée de dissimuler un équipement servant lui-même à dissimuler des tuyaux. Les colonnes rétro, par exemple, contribuent à créer une atmosphère chic et chaleureusement vintage. D’autres, très design et épurées, peuvent renforcer le look contemporain de votre salle de bains. Veillez simplement à ce que l’ensemble lavabo et colonne soit suffisamment cohérent.