Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 25/09/2018

Carnet de voyage : la déco esprit vacances

Les vacances sont terminées, mais les souvenirs habitent encore nos pensées. Inspirante et originale, la déco carnet de voyage prolonge l'ambiance de vos vacances toute l'année. Cap sur la rentrée !
alliance styles carnet de voyage

Invitation au voyage

La déco carnet de voyage est une savante alliance de différents styles, de belles matières, de couleurs discrètes et d’accessoires originaux.

  • On compose un univers chic en peignant trois murs de la pièce en grège et on joue les contrastes sur la dernière cloison. Pourquoi pas une mappemonde géante ?
  • On choisit des meubles simples aux lignes brutes.
  • On personnalise avec des accessoires chinés pendant les vacances (ou dans les brocantes de la rentrée !) : un miroir ethnique, de vieilles malles empilées…
  • On ajoute quelques coussins, comme le modèle graphique Rusty, en jaune pour une touche pop ou en noir pour plus de sobriété.
alliance styles carnet de voyage

Une ambiance industrielle pour votre salon

Oser le melting pot

Pour une déco de voyage qui vous ressemble, mixez plusieurs influences qui vous font penser aux vacances ou aux explorations. Le tout est d’y aller par petites touches, de manière à suggérer le goût d’ailleurs, sans total look.

  • Style ethnique : avec des coussins ou des tapis aux motifs graphiques façon ikat. Les lanternes traditionnelles sont aussi une bonne option.
  • Ambiance industrielle : une horloge en métal, des étagères à suspendre en bois brut ou en métal noir, un projecteur de cinéma…
  • Touches vintage : terminez votre déco avec des objets rétro chinés en brocante, un peu dans l’esprit d’un cabinet de curiosités.

Un univers industriel chic

Avec ses lignes sobres et ses matières brutes, le style industriel convient particulièrement bien aux décorations de voyage exotiques et chics à la fois. La collection Ambra est parfaite pour ajouter une touche industrielle à votre intérieur. Composée de métal noir à la finition poudrée et de bois clair, elle s’assortit facilement à un canapé en cuir vintage ou à une grande table de ferme reconvertie en table de salle à manger. Vous pouvez également la décliner dans le bureau ou même dans la cuisine, selon votre inspiration.

Nos canapés en cuir
decoration bureau explorateur

Un bureau d’explorateur

Toutes les pièces de la maison peuvent se transformer en « antre d’explorateur », mais c’est dans le bureau que vous pourrez exprimer librement vos envies.

  • Donnez à la pièce une ambiance douce et cosy avec un papier peint uni grège ou gris clair.
  • Ajoutez une touche de contraste avec un mur en brique, une mappemonde géante ou une couleur inattendue, comme le vert sapin ou le vieux rose.
  • Garnissez votre bibliothèque industrielle de livres sur le voyage et les pays du bout du monde.
  • Ajoutez quelques accessoires chics en métal noir pour parfaire la décoration : corbeille à papier, miroir suspendu, horloge vintage…
Nos bureaux en bois

L’esprit carnet de voyage envahit votre salon

Un salon à la découverte du monde

L’esprit carnet de voyage peut aussi investir le salon. Dans ce cas, on joue sur l’ambiance cocooning d’un immense canapé d’angle, au coloris chaleureux comme le jaune d’or, le vert émeraude ou le rouille. Pièce centrale de la décoration, on assortit les autres accessoires à son style et à sa couleur.

  • Des tables basses originales sur lesquelles poser les souvenirs ramenés de vos dernières explorations.
  • Quelques cadres ou miroirs pour habiller les murs simplement peints en blanc.
  • Un tapis à poils longs pour une touche de douceur.
  • Quelques plantes vertes pour faire rentrer l’extérieur dans la douceur de votre nouveau foyer !
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire